Logiciel de IF (Quest)

Bonjour,

j’ai testé cette après midi le logiciel Quest (version 5.4.1) je me demandais si il y avait des utilisateurs de ce soft qui est tout à fait sympathique ?

J’essaye de trouver un soft actuellement pour m’initier à la conception de jeux d’aventures textuelles. Je retiens Quest et inform 7 actuellement :slight_smile:.

j’avais commencé à faire un jeu avec Quest, mais c’était avec la version 4 je crois. Je pense qu’Inform 7 est plus intéressant, et non limité à Windows, mais après c’est un avis personnel.

Je crois qu’il existe un seul jeu en français pour Quest, dont l’auteur est inconnu ^^

Sinon, je crois que c’est un logiciel assez intéressant et d’utilisation assez simple pour un auteur. Le mec qui s’en occupe y est depuis un bon moment, a fait plein de changements et beaucoup de boulot pour créer une communauté et attirer des gens - récemment, il a ajouté la possibilité de jouer à n’importe quel jeu en ligne, et même les créer en ligne, directement sur le site ! Bref, si tu décides de poursuivre dans cette voie, ça m’intéresse d’avoir des retours sur ça en tout cas :wink:

Bonjour,

j’ai lu et réalisé les tutoriels du site officiel cette après midi (ça fais du bien d’être en congé :wink:).

Ensuite j’ai voulu tester la chose et j’ai réussi je pense à faire un petit « exit room » :

http://textadventures.co.uk/games/play/uck2npuvd0wpkdtw1birga

Pour moi le soft est vraiment chouette et agréable à utiliser. Je pense tenter refaire ce petit jeu sous inform 7 et voir les difficultés.
Je serais aussi heureux de savoir si je n’ai rien oublié par rapport à ce jeu car il s’agit de ma première incursion dans la conception de jeu d’aventure textuelles (ça fais beaucoup ‹ jeu › dans mon texte …).

Merci à vous.

Édit : chose sympa les jeux produits et publiés sont parfaitement jouable sur tablette et smart phone. Et j’ai mis a jours quelques petites choses sur le jeu, j’apprend comme on dit :wink:.

Ça semble très bien. J’avais traduit la version 3 (en fait c’était celle-ci que j’avais, pas la 4), mais je pense qu’ils ont dû faire appel à quelqu’un d’autre pour la version 5, qui semble bien différente.

Pour ton jeu, je suis rapidement coincé, j’ai essayé tout ce qu’il semblait possible de faire [spoiler](examiner la porte, les murs, le plafond, le sol, la lampe, essayer de les tirer, pousser, examiner, fouiller, examiner sur, etc)[/spoiler].

Bonjour otto as tu essayé ceci :

[spoiler]fouiller les murs ou chercher sur les murs :wink:[/spoiler]

merci, j’étais pourtant persuadé de l’avoir fait…
j’y retourne :slight_smile:

Quest est le premier système de IF que j’ai jamais utilisé, l’interface utilisateur était fournie dans un compilation type « 4cds 2200 jeux » comme on pouvait trouver à l’époque dans les grandes surfaces. L’interface était assez simple, et bien qu’en anglais, j’avais pu bricoler de petits jeux à l’époque… :slight_smile:

j’aime beaucoup ce quest :slight_smile:.

Je vais tenter un jeu que j’ai dans ma tête (et sur papier) depuis pas mal d’année.