LockLargo

Bonjour,

Devenant réellement inquiet sur l’avenir de Quest dont le créateur semble se lasser, j’ai voulu faire une évaluation un peu systématique d’Inform 7. J’ai donc repris un petit jeu publié en 1985 par un certain Gérald Anfossi et je l’ai fait passer sous Inform. Ce n’est pas bien compliqué ( 28 salles et 25 objets ) mais ce n’est pas trivial non plus : il faut chercher un petit peu. Si un ou d’eux d’entre vous voulaient bien me donner leur opinion je leur en serais reconnaissant. J’ai vérifié, ça tourne avec Gargoyle.
Mais attention pour moi ce n’est pas vraiment un jeu, c’est un banc d’essai pour me faire une idée de ce que permet Inform 7. Donc, vous m’excuserez mais je ne suis pas intéressé par les remarques sur l’ « intrigue ». Ce qui m’intéresse, ce sont les dysfonctionnements, les invraisemblances, les incohérences et les manques sérieux.

Merci d’avance à ceux et à celles qui voudront bien regarder ça :slight_smile:

Thierry

Effectivement, pour moi non plus. ^^ C’est très vide, plein d’objets mentionnés dans les descriptions ne sont pas implantés (les palmiers par exemple)… Après, je n’ai pas connu ces années, je ne connais que les standards actuels alors je suis peut-être sévère…

Je n’ai pas trouvé de problèmes majeurs pour l’instant (en même temps, c’est tellement vide…) mais je tourne vite en rond, et je crois que je suis bloqué. Je vais réessayer quand j’aurai le temps, et je t’enverrai une transcription s’il y a besoin.

Pour info, où peut-on trouver l’original ? Sur quel machine il tournait ? Ça me tente de comparer.

Tes remarques sont parfaitement justifiées, mais c’est un simple banc d’essai technique qui m’aura déjà appris pas mal de choses, ce qui pour moi était le but. L’expérience m’a appris que le meilleur moyen de faire connaissance avec un logiciel est de se fixer un petit projet pas trop trivial et d’aller au bout. C’est mon premier projet sur Inform, après tout… Et crois-moi, il est déjà plus élaboré que le truc original ! Ah, 1985 c’était l’époque héroïque !
Je ne possède que le petit bouquin « La programmation des jeux d’aventure » paru en 1985 chez P.S.I et destiné aux utilisateurs d’un Commodore quelconque. Veux-tu que je mette en ligne un scan de la carte du jeu et des deux pages décrivant en détail le mécanisme qu’il faut programmer et que j’ai suivi studieusement ?
En tous cas merci,

Thierry

C’est très intéressant…
À ma connaissance, ce jeu est plus ou moins inédit puisque seulement disponible dans un livre (que l’on ne retrouve pas en scan actuellement). Je crois que son auteur c’est lui : fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nataraja (malheureusement décédé il y a 10 ans).

Tu peux envisager de publier un version améliorée et enrichie, ça fera un bon exercice.

Tu as raison, c’est sûrement lui. Compliments pour la recherche Internet !
Et maintenant, je passe au stade suivant, un « vrai jeu ».
Thierry