Bonjour
Partage d’une bonne expérience de lecture.
Un bouquin sur le Design narratif. J’en ai apprécié la lecture.
Bonjour
Partage d’une bonne expérience de lecture.
Un bouquin sur le Design narratif. J’en ai apprécié la lecture.
Je note ça. Si tu as d’autres références de livres intéressants sur ces sujets, n’hésite pas à les ajouter, je compile justement une liste dans le genre.
Je l’ai vu passer sur Twitter il y a assez longtemps, mais je ne sais pas ce que ça donne. En tout cas, c’est bien de voir des livres sur ce sujet en français et écrit par des francophones !
@Adrien : Je ne sais pas si tu sais, mais Emily Short fait régulièrement des compte-rendus sur des livres de ce genre (en anglais bien sûr) ; le dernier en date a paru aujourd’hui. Cette page les répertorie, mais il se peut qu’il en manque.
Il y a aussi celui-ci qui m’a l air plus leger que le pemier cite
Pour celui que tu cites via Eyrolles, Indigo ici présent en a fait une critique sur son site (on en avait un peu parlé sur discord, Nighten comptait le lire aussi) :
livres-jeux.fr/ecrire-un-scenario-interactif/
Merci beaucoup, je me suis un peu renseigné sur ce livre et ça a l’air fascinant!
Surtout que mes capacités narratives en ont pris un coup récemment, tout ce que j’ai pu écrire au cours des 3 dernières semaines était une étude de rentabilité pour une compagnie intéressée par ces restaurants à vendre en Espagne, alors d’un côté ça paie pas mal, mais de l’autre, l’intrigue n’est pas super bien développée et je n’ai pas beaucoup de personnages attachants là-dedans