J’aimerai apprendre à insérer dans une aventure une image avec Livrant 2. J’ai lu la documentation de Livrant2 mais malgré tout je n’arrive pas à afficher d’image.
Quelqu’un aurait-il un exemple concret sous forme de source avec une image affichée?
N’ayant jamais utilisé Livrant, je ne pourrai pas répondre à ta question, mais je sais que ce système est vieux et n’est plus développé. J’imagine qu’il n’y a pas de problèmes à l’utiliser, et qu’il n’y a pas de trop de raisons pour que ça casse un jour, mais il existe des systèmes plus performants (Inform 7 et Inform 6 par exemple).
Après, je peux comprendre que tu ne veuilles pas tout recommencer. Si c’est le cas, alors sûrement que quelqu’un d’autre pourra t’aider (Otto ?).
effectivement, c’est toi qui a dû m’écrire sur mon site. Je t’ai répondu par email, mais voici une copie de ma réponse :
je viens de vérifier, effectivement l’affichage des images ne fonctionne plus dans un jeu que j’avais réalisé avec. Je peux assurer que cela fonctionnait auparavant. Je pense qu’une mise à jour de la plateforme Java a dû casser quelque chose à ce niveau. Ce logiciel n’étant plus développé depuis une dizaine d’année par son auteur, à mon avis vous feriez mieux d’essayer une solution alternative. En un petit peu similaire à Livrant, il y a par exemple :
J’ajouterai aussi que Ren’py permet d’exporter son travail vers les plate-formes mobiles (android, ios), donc c’est un bon investissement (et c’est gratuit et libre).
Par contre en regardant de nouveau les possibilités de Livrant, c’était plus axé analyseur syntaxique, par rapport à Ren’py ou Twine qui sont plus dans le style « livre dont vous êtes le héros », donc Inform sera plus proche de Livrant sur cet aspect.
Oui c’est bien moi qui vous ai envoyé un mail hier. J’ai réussi à afficher une image avec Inform7 effectivement ça peut marcher ainsi. J’avais déjà un peu essayé Twine qui est pas mal non plus et simple d’emploi.
Même si tu débutes, n’hésite pas à faire un petit jeu (sur le thème « Lutte(s) ») pour la compétition 2017 du site. À rendre avant le 15 janvier 2017. Plus on est de fous, plus on rit
J’ai finalement réussi à afficher une image sous Livrant.
avec un code comme ceci:
page:Essai
blocAffichage
mode:2
efface
image:fond.jpg
texteLn:Exemple 1
texteLn:---------#n#n
texte:Bonjour tout le monde (Ou 'Hello world !' pour les puristes).
fb
« fond.jpg » étant dans le même dossier que le fichier texte.