Listes de Jeux pour Promotion de la FI

(je voulais mettre un tag genre mission promotion mais j’ai pas les droits :joy: )

Coucou!
C’est un petit peu le transfert d’une discussion qui a commencé sur Discord, au sujet de la promotion FI et comment attirer des (nouveaux) joueurs.
Une des propositions était de créér des listes de recommandations, comme on peut trouver sur l’IFDB ou des collections de ces jeux sur itch.io.

Les idées de listes proposées sur Discord:

  • les gagnants (catégories + grands gagnants) des concours (FI/Moiki/etc…)
  • des jeux de « qualité » (mais comment juger ça?), pour prendre en compte les sorties hors-concours
  • parser « simples » / pour débutants
  • accessibles aux malvoyants (et autres systèmes d’accessibilité)
  • pour enfants

Des autres catégories proposées (plus pour le site):

  • « Si vous cherchez des histoires courtes… »
  • « Si vous aimez explorer »
  • « Si vous aimez rire »
  • « Si vous vous voulez avoir peur… »

Quelles autres listes + catégories pourraient être intéressantes?

Je m’en suis chargé.

1 « J'aime »

Pour les jeux de qualité, on pourrait simplement se baser sur les notations des joueurs. Mais bon, ce n’est pas forcément simple à automatiser si les notes sont réparties entre itch, moiki, fiction-interactive.fr, ifdb…

Sinon, une liste de jeux « pour débuter » et aussi pourquoi pas une liste de jeux mettant en place des systèmes d’accessibilité pour les personnes malvoyantes ou autre seraient intéressantes.

2 « J'aime »

Rajouté. Pour note: même si on trafique un peu trop le visuel sur Twine, les jeux créés sont normalement tous jouables avec un lecteur de texte. L’IFTF avait testé ça il y a quelques années (ici).

Un truc qui est revenu plusieurs fois, c’est d’avoir une liste de jeux « pour les enfants » (voir plusieurs, par classes d’âge).

2 « J'aime »

Rajouté!
(on doit pas en avoir des masses… de tête je pense: le concours Moiki fait par les enfants et l’entrée de smwhr pour l’EctoComp en 2022)

1 « J'aime »

On pourrait faire un compte ifictionfr sur l’IFDB qui maintiendrait ces listes (feature d’IFDB, par exemple : All Recommended Lists by MathBrush)

1 « J'aime »

(lol j’allais proposer ça après avoir une liste concrète de liste :joy: )
Ce serait définitivement plus pratique :100:

Tiens, pour la liste des enfants @Mule_hollandaise avait fait une liste sur l’IFDB: Fictions interactives pour enfants en français - Recommended List

1 « J'aime »