Liste exacte des auteurs de Lieux communs ?

Pour la page de « Lieux communs » sur l’IFWiki, j’aimerais bien savoir exactement quels ont été les auteurs (et aussi les auteurs des graphismes) de ce jeu, ou en tout cas de sa première version publiée. Je sais déjà que je n’en fais pas partie, puisque je n’ai été que bêta-testeur, ce qui ne compte pas. Mais la liste est un peu difficile à établir pour un projet collectif comme celui-là.

• Bon, je sais que JB, Otto Grimwald, Stormi et Mule hollandaise ont tous bien participé à l’écriture et/ou à la programmation du jeu : pas de problème de ce côté-là.
  • Je ne me souviens plus bien : peut-on dire que JL a été un co-programmeur (donc co-auteur) du jeu, ou seulement qu’il a aidé pour des points de détail (un peu comme quand lui ou Otto répondait, à JB par exemple, sur le forum pour des problèmes de programmation : c’est suffisant pour le lister dans les remerciements, mais pas pour le considérer comme un auteur du jeu) ?
  • Akien a été bêta-testeur, mais je crois me souvenir qu’il a fait quelques contributions au programme lui-même : là encore, pensez-vous que ça suffise pour le lister comme co-auteur ?
  • Stab a-t-il participé, finalement ? Si oui, qu’a-t-il fait : des graphismes ?
  • Pour les graphismes, je ne sais pas trop qui il faut citer… Je crois me souvenir que JB et Otto y ont tous les deux participé ; y en a-t-il d’autres ?
  • Et pour les sons et musiques ?

Merci d’avance !

Là j’ai pas le jeu sous la main, mais il me semble qu’il contient une page de Crédits assez précise, non?

Stab a fait au moins le dessin d’intro. Et ceux qui ont testé sont bien crédités comme beta-testeurs… Enfin, en tt cas je me rappelle d’avoir vu tout ça mentionné quelque part.

En effet. Merci ! On dirait que les problèmes venaient de ce que l’IFWiki avait pris aussi en compte une vieille liste d’auteurs provenant du site du concours Lovecraft Commonplace Book.

Restent les graphismes et sons. D’après les crédits, Stab a fait le graphisme d’introduction et Otto a participé aux sons. Le reste est composé de photos et sons gratuits, mais faut-il citer les personnes (JB, et Otto je crois, et peut-être d’autres) qui ont choisi tout ça, sans en être eux-mêmes les auteurs ?

La musique n’est-elle pas d’Otto ?

Oui, c’est exact, j’avais oublié de le préciser.

J’ai fait une Talk Page sur l’IFWiki avec toutes ces informations : ifwiki.org/index.php?title=T … ux_Communs . Peut-être que ça va suffire, ou en tout cas, l’essentiel est là, maintenant.

Ma participation s’est limitée à ce qui est apparu sur le forum :

• correction (rarement directe) de quelques bugs ;
  • application des corrections de la dernière version de la bibliothèque en français sur la bibliothèque modifiée au passé.

Peut-être que « Programmation additionnelle » conviendrait mieux (si c’est le mot exact). Sinon ça ira très bien dans les remerciements étant donné que cela relevait du coup de main ponctuel. De plus vous pouvez séparer « conception » et « programmation » même si les mêmes noms se retrouveront en plusieurs endroits (ou alors indiquer « conception et programmation »).

Je me relève pour replonger: j’ai pas eu beaucoup de temps ces temps ci et ça ne va pas beaucoup s’arranger… Désolés de ne pas avoir pu participer en temps que graphiste, et bravo à tout ceux qui l’on fait cette création m’a l’air d’une très bonne facture d’après le peu que j’en ai vu… Désolés encore, si un jour je trouve le temps de faire des graphismes je vous tiendrais au courant mais là c’est plutôt tendu… à bientôt

Peter Nepstad nous demande les coordonnées de tous les contributeurs à « Lieux Communs », pour figurer sur le catalogue. Merci de me les envoyer rapidement soit par courrier électronique, soit par message privé, soit à ifictionfr sur gmail :

(ceci pour tous les contributeurs, on mettra JL pour la création de la bibl. française, et Stab pour la couverture. Pour les beta testeurs, je ne sais pas trop, je lui demanderai ce qu’il faut faire, mais de toute façon il me semble par exemple que tant Akien que Stormi ont commité des améliorations, donc ils sont auteurs également (sans compter les suggestions de tournures de phrases sur le forum etc))

je n’ai pas encore reçu toutes les réponses, merci d’y penser les autres !

Que doit-on te répondre exactement ? xD

ce qui est demandé dans la citation : noms, coordonnées postales etc