Quelques questions sur des choses précises sur les limites de Inform 6 sur certains points (Inform 6 peut-il faire ceci ou cela ? Est-ce possible ? A-t-on besoin d’une bibliothèque supplémentaire ?) :
1/ Peut-on gérer le temps réel ? Obtenir la date, ou l’heure, par exemple…
2/ Peut-on faire attendre le jeu un certain temps ? Une fonction du genre wait(1000) qui attendrait 1000 millisecondes avant de passer à l’instruction suivante (c’est possible dans d’autres langages).
3/ Imaginez une jauge, qui monte, qui monte… Le joueur appuie sur une touche pour la figer à la puissance voulue. Je sais que c’est possible (exemple : Textfire Golf), mais comment fait-on ?
4/ Peut-on afficher du texte lettre par lettre, en contrôlant la vitesse d’affichage ?
5/ Peut-on faire faire des bips à la machine ? Je sais que la machine peut faire des bips sans nécessairement passer par la carte son (par exemple pendant des blocages d’ordis ^^ ou sur le vieux Prince of Persia), mais un programme Inform peut-il lui faire faire un bip ?
6/ Un programme écrit en Inform peut-il utiliser une connexion Internet ? Peut-on faire des jeux multijoueurs sur Internet en Inform, ou bien plus simplement échanger des informations entre deux programmes Inform ? (je ne pense pas, mais…)
Voilà, si vous savez quelque chose…