Bonsoir
Je suis en cours de réalisation d’un petit jeu sans prétention dans le plus pur style des années 80.
Verbe + Objet
Je souhaite pour cela que le joueur n’ai accès qu’à un nombre restreint de verbes
Utiliser, prendre, examiner, interroger.
Je sais créer des nouveaux verbes.
Mais comment limiter le nombre important de verbes que I7 reconnait par défaut.
Et par défaut si le parser ne connait pas le verbe, afficher le classique « Je ne comprends pas ».
Merci
Pour qu’une commande ne soit plus comprise par Inform, il faut la ligne suivante :
Understand the command "regarder" as something new.
Et alors toutes les actions qui pouvaient être lancée avec « regarder » — c’est-à-dire examining, looking, looking under et searching — ne pourront plus être lancées avec cette commande (mais les autres, comme « examiner », fonctionneront toujours).
Cela dit, comme c’est fastidieux de devoir désactiver toutes les commandes, il est possible d’utiliser :
Understand nothing as looking
Cela fera que plus aucune commande ne sera associée à l’action looking. Ça ne touche pas les autres actions, donc ici, « regarder » pourra toujours lancer examining. J’espère que c’est clair.
Donc dans ton cas, le mieux est d’écrire des Understand nothing as pour chacune des actions d’Inform. Il existe aussi cette page permettant de générer ce code d’un coup. (On coche les actions qu’on veut supprimer et on clique sur « Generate Code ».)
Merci,
C 'est plutot genial cette page pour generer le code !
Merci encore.