Parce que ce forum est un espace public, visible par tout internet, il peut être bon d’aménager un petit espace supplémentaire où seuls les posteurs réguliers pourront accéder à son contenu.
On pourra ainsi mettre ici des données un peu plus personnelles tels que les rencontres que l’on peut faire, des photos, des projets etc.
(je n’ai pas encore bien testé les permissions, je travaille à cela rapidement dans le train pour le moment)
Oui, bonne idée ! Peut-être pourra-t-on aussi y mettre mes photos de l’expo Lovecraft à Yverdon en 2008, qui étaient sur une section du site avec mot de passe ?
Les permissions ont l’air de bien fonctionner, j’ai rajouté dans les « utilisateurs actifs » pouvant accéder à ce forum les utilisateurs actuels ayant plus de 10 messages. (ce n’est pas automatique malheureusement, mais vu qu’il n’y a pas non plus foule de nouveau monde, on pourra toujours rajouter au cas par cas dans le futur si nécessaire).
Je crois qu’il existe un module pour ce forum qui permette de créer une galerie, je vais regarder comment cela s’intègre, cela sera mieux que de rajouter image par image, et on pourra ainsi rajouter les photos de l’expo Lovecraft.
je viens de regarder pour la galerie, cela me semble vraiment ultra compliqué surtout que j’ai l’impression qu’il faut réinstaller le mod à la main à chaque mise à jour de phpBB. Je dis cela en plus que la dernière mise à jour de phpBB ne s’est pas très bien passée.
Je pense donc présenter les photos d’une autre manière.
En attendant la possibilité de voir les photos sur Ifiction, je vais créer un album sur facebook mais PAS DE PANIQUE, je ne donnerais les droits de visualisation uniquement à la communauté.
J’ai mis les photos en ligne (les commentaires additionnels sont les bienvenus) sur Facebook, accessibles uniquement à Eric, Pauline, Jacqueline…etc…
Par ailleurs j’ai présenté brièvement deux projets en cours de réalisation lors de notre soirée, je vous donne donc les liens :
Works of fiction : le blb est ici : ginko968.free.fr/wof.blb (attention ne fonctionne que sous un interpreteur de type Glulx sous windows, comme pour Ekphrasis)
un dating game en php : ginko968.free.fr/datinggame/ (attention, plante souvent à cause du serveur free, il faut reloader la page)
Ce sont des embryons de projet, bourrés de bug et de fautes, mais bon…
Sinon, j’ai vu les photos par JB sur Facebook, mais ça n’empêchera pas de les mettre ici aussi, n’est-ce pas ? Certains membres ne sont pas sur Facebook…
Et puis, je suppose qu’il y a aussi eu des photos par d’autres que JB ? Parce que sinon, on risquerait de croire que JB était l’homme invisible, dans cette rencontre !
j’ai très peu de photos, et Jacqueline en a sans doute de très bien, mais elle ne pourra nous les passer que d’ici 2 semaines je pense, le temps qu’elle rentre chez elle. Je compte mettre toutes les photos sur notre site, mais avant cela il faut que je les récupére sur facebook…