Salut à tous !
Après quelques péripéties dans l’organisation, un report de la date limite pour laisser aux gens le temps de faire quelque chose de génial, et des auteurs envoyant leurs participations au dernier moment (pourquoi me regardez-vous ?), j’ai le plaisir d’annoncer que les votes pour le concours 2022 sont ouverts ! Vous avez jusqu’au 27 mars 2022 pour voter.
Au programme, 10 fictions interactives, écrites avec Twine, ink, Moiki, Donjon, Dialog, Inform 6 et un moteur perso.
N’hésitez pas à en en parler sur Twitter (n’oubliez pas de mentionne @ifictionfr), à faire de la promotion autour de vous, à streamer…
Bon jeu et bonne lecture !
Les résultats ont été annoncés hier sur Discord !
21 personnes ont voté, ce qui est pas mal ! Sans plus attendre, voici les premières places dans chacune des catégories.
Meilleure utilisation du thème :
La Princesse spéculaire de Nathanaël Marion (moi-même, donc).
Écriture :
- 1re place : Les Androïdes d’Atozi ;
- 2e place : Entre le vin et le dessert [Démo] de Tristan Bruneau ;
- 3e place : La Princesse spéculaire de Nathanaël Marion.
Qualité technique :
- 1re place : Così fan tutte (prologue) de Julien Zamor;
- 2e place : Entre le vin et le dessert [Démo] de Tristan Bruneau ;
- 3e place : La Princesse spéculaire de Nathanaël Marion.
Et enfin, la catégorie déterminant le classement général !
Meilleur jeu :
- 1re place : Entre le vin et le dessert [Démo] de Tristan Bruneau ;
- 2e place : Retrospection de Hel @HelFarewell, Mylène Caillon et Cobb ;
- 3e place : Les Androïdes d’Atozi.
Félicitations aux gagnants, et à tous les autres participants ! Merci également à tous ceux qui ont streamé, écrit des critiques ou fait la promotion du concours. Et merci aux votants !
Un article a été publié sur le site. En attendant, vous pouvez retrouver le classement complet sur l’IFDB, et je vous remets le lien vers la page itch.io du concours.
On choisira le thème du prochain concours bientôt, et il y aura un peu de changement dans l’organisation. Plus d’infos bientôt !
Bravo aux auteurs et à l’équipe d’orga
Vivement les nouveaux thèmes, histoire de voir les Work In Progress démarrer =)