Salut !
Je suis sur Glulx, je profite pour vous faire part de cette petite fonction toute bête :
[Attend;
KeyCharPrimitive();
];
Comme ca vous tapez Attend(); où vous voulez pour générer une pause dans votre narration, chouette pour les effets dramatiques (bon vous connaissiez déjà peut etre cette fonction, mais moi j’ai galéré pour la trouver donc…)
Sinon, voici quelques questions que je soumets à votre grand savoir afin que je puisse progresser :
- J’ai trouvé comment faire du texte en gras :
glk_set_style(style_Emphasized);
—> Mais comment le faire en italique ?
-
Est il possible de changer de police de caractères et si oui comment ?
-
Existe t il un moyen d’ouvrir une fenetre graphique qui prend tout l’espace et d’y coller une image qui prend tout l’espace ? (= autrement dit, un écran d’introduction ou un splash screen).
A vrai dire, j’ai déjà tous les outils sous la main, mais tous mes essais échouent : l’image est inexplicablement rognée sur la droite…
Est il possible « d’étirer » une image quel que soit son format pour qu’elle prenne toute la largeur d’une fenetre graphique ?
- Je compte présenter mon jeu de la façon suivante : l’écran séparé en deux de façon verticale, à gauche l’image à droite le jeu.
Voici mon code pour info :
glk_window_close(gg_mapwin,0);
gg_mapwin = glk_window_open(gg_mainwin,
(winmethod_Left+winmethod_Fixed),500,
wintype_Graphics, GG_MAPWIN_ROCK);
Si je dois prendre donc une image de 500 pixels de large pour illustrer le jeu que j’afficherai dans la fenetre graphique, de combien de pixels doit elle etre de haut ?
Merci pour vos réponses !!!
JB