Je l’ai annoncé sur Twitter et Discord, mais le week-end prochain (sûrement samedi), je me mets sur Twitch avec qui veut et on crée tous ensemble un jeu en 3 heures ! Y’a quelques personnes intéressées sur twitter, et je mettrai un replay en ligne aussi. Ça devrait être chouette
Ça sera finalement vendredi, à 21h, sur twitch.tv/mulehollandaise !
Comme vendredi dernier, alors, je vous rejoindrai à mon retour chez moi vers 22h30-23h
Je ne pourrai pas vous rejoindre ; c’est super d’avoir pensé au replay.
On a réussi !! … Bon, ça nous a pris bien plus de temps que prévu, mais on l’a fait !!
Le jeu est jouable sur itch.io : https://ad1s.itch.io/secrets-de-pcheurs. Vous pouvez aussi télécharger le code et tout sur Bitbucket.
La prochaine fois (si je le refais) il faudra penser à couper agressivement le scope du jeu. 7 lieux et 8 étapes pour le finir c’est déjà trop pour un jeu fait en 3-4h
Les replays sont en ligne pour ceux que ça intéresse
La deuxième édition des Aventures d’Un Soir, c’est bientôt ! On fera ça vendredi prochain (le 15) à 21h, toujours sur twich.tv/mulehollandaise. Cette fois-ci, ça sera un jeu en Twine (on changera les outils à chaque fois, je pense!). Venez nombreux
Oups, j’avais oublié qu’une partie de forum n’est visible qu’en étant connecté. Ça s’est bien passé ?
Oui, ça s’est bien passé ! Même s’il n’y avait pas grand-monde : deux personnes (stormi et moi) ont assisté à peu près à tout, et deux autres personnes (Azathoth et un connaissance de Mule) sont passées nous voir.
Par contre, cette section du forum peut se voir en étant déconnecté. Il faut que tu vérifies, car si ce n’est pas le cas, il faut demander à un admin de corriger ça.
Cool d’accord.
Effectivemment c’est accessible même sans être connecté. J’avais juste oublié avoir déjà consulté ce fil dans le mois.
J’ai vraiment pas eu le temps de passer par ici entre-temps, désolé ! Voici le lien vers « Tisseurs d’étoile », le résultat de cette deuxième édition Je ne suis pas mécontent du résultat, même si il est très simple au niveau du jeu (une partie dure 5 minutes, mais y’a plein de fins possibles).
(Adrien, ça fait 1800 mots alors ça n’est pas pour Partim )
Niveau workflow je tiens à signaler que j’ai été très agréablement surpris par l’outil « butler » de itch.io, qui est une sorte de « git push » cool et qui publie le jeu directement sur le site. Il suffit d’exporter le Twine et de lancer un coup de butler et c’est sur le site ; c’est très pratique et direct pour le test. (Par bitbucket l’url change, il faut faire ‹ raw ›, etc, c’est moins pratique.)
La prochaine fois ça sera un autre outil, encore une fois, mais je ne sais pas quand ça sera