Le Nid de Corax

Salut à tous !

Je suis plutôt fier de vous annoncer la sortie de mon site !
Il devenait nécessaire que je puisse rassembler mes productions quelque part, avoir une vitrine histoire de concrétiser mon activité. Le site est pour l’instant minimaliste. Il est bien sûr appelé à s’étoffer et, qui sait, si je trouve des illustrateurs, à devenir plus beau.

Pour vous y rendre, c’est par ici : Le Nid de Corax

Vous y trouverez pour l’instant la version finale de La Tour d’Orastre ainsi que mon roman, Troublesonge.
J’y héberge également mon projet pour le concours. Son accès est contrôlé par mot de passe. Vous pourrez juste découvrir son nom. Bien malin celui qui devinera le rapport avec le thème de 2018.
Si vous désirez tester ledit projet, contactez-moi pour que je vous donne le mot de passe. Je compte bien sûr sur votre discrétion.

Concernant le site, toutes les remarques sont les bienvenues.

Voilà, voilà !

hé, mais c’est très bien tout ça ! J’ai terminé Troublesonge, vraiment une super histoire ! Il faut que je t’envoie les quelques coquilles que j’ai trouvées (et vu la taille du bouquin, ça ne fait pas beaucoup finalement). Avant cela je vais les annoter pour te faciliter la relecture.

Une suite est-elle prévue ? Parce que la fin est plutôt… abrupte. Néanmoins j’en ai vraiment énormément apprécié la lecture.

Ça vaudrait le coup de le présenter sur des plateformes de téléchargement et d’impression à la demande, genre Lulu, Amazon, Bookeen, Kobo etc

Le site est bien, propre et fonctionnel. Je veux bien le mot de passe pour le jeu Hansel et Gretel, par email ou messagerie privée :slight_smile:

Et bien, c’est toujours gratifiant d’obtenir ce genre d’avis.
Enchanté, vraiment, que la lecture t’ait plu, Otto Grimwald.

Il n’y a pas de suite prévue pour Troublesonge. D’un point de vue personnel, certaines choses me dérangeait dans ce livre, certaines errances. Peut-être suis-je trop sévère avec mon travail, mais j’ai toujours tendance à envisager d’éventuels futurs écrits dans cet univers comme des libres adaptations, pas des suites, afin de pouvoir trouver ce petit truc qui m’échappe.

Le règlement de 404factory m’incite à attendre un an (à partir de la dernière modification faite sur le livre hébergé sur leur plateforme) avant de le rendre disponible ailleurs. Mais sinon, oui, dans l’absolu, faudrait le distribuer plus largement.
Il me faudrait aussi une couverture. De manière générale, je dois me trouver un graphiste, que ce soit pour mes romans, mes jeux ou le site.

C’est noté pour Hansel et Gretel. Néanmoins, je commence a avoir beaucoup de testeurs. Je n’en recherche plus vraiment. Si tu as un peu de temps à consacrer à ce projet (correction de fautes, dénicher les bugs, avis divers), je te file le mot de passe sans problème. Il faut savoir que le travail est forcément étalé dans le temps, je suis loin d’avoir terminé le jeu. Il n’y a pour l’instant que le chapitre 1. Je code le chapitre 2.
Si c’est juste pour jeter un coup d’œil par curiosité, alors mieux vaut peut-être attendre que le jeu soit terminé. La découverte n’en sera que plus agréable. ^^

A toi de me dire !