Bon, du coup je pense que c’est le meilleur endroit pour parler du machin.
Le machin n’a pas de nom officiel, on s’en sert pour développer un jeu (?) qui pour l’instant s’appelle Lear.
L’interface ressemble à ça.
L’idée est d’hybrider point’n’click et lecture. En gros de la narration par l’espace. Ça se rapproche plus du visual novel que du jeu d’aventure textuel avec parser (à mon sens), en tout cas dans ce qu’on a pour l’instant. L’interaction se déroule surtout au niveau de l’ordre dans lequel on lit les textes qui peut influer sur le contenu des textes, leur présence ou non, ainsi que sur l’ouverture de certains lieux.
Donc voilà, on a une image, avec des lieux à explorer, on clique, on se retrouve dans le lieu en question. Dans ce lieu, certaines zones sont cliquables et débloquent des textes, le curseur change de couleur quand on les survole.
L’avantage étant que les images, les polices, tout ça est modulable;
Ensuite, avec un clic, on peut refermer le texte et il va se ranger dans un intercalaire à gauche, qui classifient les textes selon une variable string. Genre nous, c’est selon les lieux. Les textes débloqués dans le village seront rangés dans l’intercalaire village, etc.
Quand on clique sur l’onglet de l’intercalaire, il se déplie.
Et en cliquant sur le nom du texte on peut le consulter. C’est génial.
Bref, on se dit que ça peut éventuellement intéresser.
L’explication est peut-être un peu floue, j’ai longtemps reculé avant de la faire parce que je savais pas par quel bout m’y prendre.
Si vous avez des questions, je m’efforcerai d’y répondre. On est pas loin d’avoir un proto testable de notre coté, je pense qu’une ou deux journées suffiraient à créer une version « standardisée » du projet unity pour que d’autres puissent s’en servir.