Le Diamant blanc, de Yoruk

Je ne savais pas si je devais poster ça dans le sujet du concours ou de L’Envol, donc j’ai créé un sujet plus approprié pour discuter du jeu.

Alors, j’ai enfin fini Le Diamant blanc, et voici mon feedback (sans transcript, vu que je joue sur android par fraction de 5 minutes quand j’ai le temps…) :

• J’ai parlé au loup de médicament uniquement grâce à l’aide, si je ne dis pas de bêtises, on en entend parler une fois ou deux uniquement avant, ce qui ne m’a pas été suffisant pour lui en parler spontanément… Peut-être qu’ajouter une piqure de rappel dans le parchemin, ou autre, serait une bonne idée.
  • Je n’ai pas su faire parler le gardien au sujet de la montagne non plus, le vent oui, avec les créatures, mais après, si je lui parle des créatures, rien, pas moyen d’entendre parler de cette montagne à part dans l’aide… Du coup je ne sais toujours pas comment on est sensés prendre connaissance de cet élément.
  • J’ai relevé une faute dans le parchemin à l’entrée de la grotte, « Soit prudent. ». J’en avais relevées d’autres, mais j’ai oublié de noter, désolé :S
  • Et enfin à la fin, chose toute bête, on doit mélanger le contenu du bol, littéralement dit dans le texte, sauf que le verbe mélanger est inconnu, il faut employer le verbe remuer, pour après voir une description du genre « vous mélangez le contenu du bol… ». Donc verbe à ajouter d’après moi.

Maintenant, mes critiques…
Super jeu, j’attends la suite avec impatience ! En revanche, comme je l’ai lu dans les critiques du concours, c’est vraiment frustrant de bloquer régulièrement à cause d’une mauvaise formulation, alors que l’idée y est. Ce jeu était bien plus dur que son prédécesseur, mais heureusement qu’il y a ce système d’aide très progressif, indice par indice. Dommage qu’on doive malgré ces indices accéder à la solution pour avoir la bonne formulation… Merci à toi, j’ai passé un bon moment là dessus :laughing:

Merci de ton retour ! Ça fait toujours plaisir d’avoir du feedback. :smiley:

Oui j’admets tout à fait que la difficulté est plus élevée vis à vis du premier volet. J’ai été pris de court au moment de la réalisation vis à vis de la deadline, et fatalement les temps consacrés au bétas-tests ont été trop superficiels. Mais effectivement grâce à l’aide, j’ai tenté de donner des coups de pouce sans trop spoiler sur la suite. Mais cela n’empêche pas qu’il y ait des défauts gênants la progression.

Je n’ai pas encore attaqué de release 2, j’ai plein de remarques et de transcripts à décoder…!

Et j’ai la suite dans les tuyaux…!