Aujourd’hui, maintenant que les jeux du concours sont sortis, je vous présente ce qui aurait été ma participation si j’avais eu plus de temps…
[size=150]Le Chant des dunes[/size]
Je ne vais pas vous dévoiler l’histoire, mais le jeu se passe dans un monde inventé, un désert du type Sahara (ou en tout cas, l’image que tout le monde a du Sahara), où le personnage principal va être l’un des rares élu à entendre le mystique chant des dunes.
La FI est loin d’être fini mais, paradoxalement, c’est celle que je trouve la plus aboutie, dans le sens qu’il s’agit de celle que j’ai écrite qui exploite le plus les fonctionnalité d’Inform. C’est pourquoi j’ai décidé de rendre le code source public (en même temps, c’est pas comme si je ne faisais jamais…) tout en commentant la source abondamment, afin d’en faire une sorte de « méga-exemple » de fiction interactive en français écrite avec I7.
Tout est disponible ici : bitbucket.org/Natrium729/le-chant-des-dunes/
(la source n’est pas super bien rangée pour le moment, parce que c’était le cadet de mes soucis avant la remise pour la comp.)
Le jeu peut paraître effectivement gros, mais je comptais ne rendre que le début de l’aventure. Quand je me suis rendu compte que le jeu grossissait incontrôlablement, j’ai commencé à en faire un autre plus petit, mais je ne l’ai pas fini à temps non plus. Du coup, je retrouve avec deux FI à finir en plus sur mes bras. :mrgreen: Je parlerai du deuxième jeu un autre jour, quand il sera plus prêt.
C’est tout pour l’instant, je vais me coucher. Vous pouvez y jeter un œil si vous voulez, mais ça vous gâchera le plaisir de découvrir le jeu. Vous pouvez aussi essayer de le compiler (le prologue est finissable, même si pas très intéressant), mais je vais essayer de mettre une page Quixe en ligne bientôt.
J’essaierai de relater régulièrement mon avancée sur le jeu dans ce fil, mais je ne promet rien.