LDVELH avec Inform7

Bonjour,

Je viens de découvrir Inform7 tout récemment et j’ai déjà bidouillé quelques exemples. J’ai compilé entre autres (en vo) Zork et Rota (Reliques of Tolti Aph) A part le fait que Zork crie un peu au début sur une erreur de prog … :confused: Mais il marche ! :sunglasses:

Bref, je suis content de découvrir votre communauté et je viens ici pour vous décrire ma démarche. Passionné de JdR, aimant l’anglais et traduisant durant mes temps libres, je souhaite depuis longtemps écrire un livre. Pourquoi pas un LDVELH (Livre Dont Vous Etes Le Héros) avec Inform ? Otto m’a parlé de l’extension CYOA de Mark Tilford et je l’ais testée et cela convient assez sauf … pour les combats :frowning: : CYOA « écrase » le fonctionnement normal d’Inform et empêche de revenir en mode IF si je puis dire) Ma requête/question est donc la suivante : serait-il possible d’inclure une technique de combat au sein d’un livre-jeu développé avec CYOA (en réécrivant peut être CYOA pour qu’il puisse passer en « mode normal IF » et vice-versa) ? Je croise les doigts…

Sinon, je cherche les forums de discussion anglais d’Inform7 autres que les newsgroups. Je ne sais pas si cela existe.

Gardakan.
PS: ne me parlez pas de Renp’y, je suis plutôt axé « prose » plutôt que « graphique ». :wink:

Bonjour et bienvenue sur le forum, Gardakan ! :smiley:

Je ne sais pas répondre à ta question, mais je suppose qu’Otto le pourra…

Que traduis-tu au juste ? Des LDVELH ? Pas des jeux IF, je suppose, du moins jusqu’à présent ?

Les newsgroups sont bien le principal « forum » pour Inform 7, mais il existe aussi un forum en anglais du genre de celui-ci à l’adresse intfiction.org/forum/ . Il n’est pas très actif, mais ces derniers temps il y a quand même eu un certain nombre de discussions sur la programmation en Inform 7.

Il existe aussi un forum assez actif en espagnol, mais je ne sais pas si ça peut t’être utile :slight_smile: .

Salut Gardakan, bienvenue et félicitation pour ta persévérance pour accéder à notre forum qui était alors bloqué au niveau des inscriptions.

Eriorg t’a répondu pour le forum anglophone autre que RAIF, au niveau de ton projet de LDVELH, je te conseille de modifier l’extension simple CYOA. Si tu as besoin de vraiment passer en mode IF courant, il faudra faire des modifications dans l’initialisation du jeu, à partir de la partie: « when play begins: ». Je pense que ce qui fait changer le mode de jeu est « let nextrow be page to view next; », le tout « emprisonné » dans un « while 1 is 1 begin; ». Ainsi cela limite les commandes à ce qui est autorisé dans la fonction « ReadChoice ». Je ne sais pas trop comment modifier cela correctement, il faudrait implémenter une commande spéciale pour changer d’état, par exemple en rajoutant :

if (wd == 'combat') { ! code pour rajouter le combat continue; }

Cela fait un moment que j’essaye de faire qque chose, mais cela ne donne rien. Peut-être peux-tu contacter l’auteur de Simple CYOA et lui demander comment faire ?

Merci pour votre accueil. :smiley:

Oh, un peu de tout. Je suis sur Wikipédia et il m’est arrivé de traduire des articles en vo. En fait, pour les deux projets dont j’ai parlé plus haut, s’il y a une demande, je pourrais les traduire. Je ne sais pas quel est le besoin pour la communauté IF en terme de traduction. Mais, je pourrais m’y mettre un jour :question: Attention, n’ayant pas beaucoup de temps libre (famille, travail) tout cela me prendra du temps ; mais si cela en vaut vraiment la peine pour la communauté, bin ok. Bien sûr, je ne connais que Inform pour le moment et le reste, bof … :wink:

Oui, j’espère que l’on ne sera pas spammé sur le forum dorénavant. :wink: Et merci de ton aide aussi.

Ah, c’est super sympa d’avoir essayé, j’avais réfléchi effectivement à tout cela mais je n’étais pas sûr … Mark Tilford semble ne pas avoir de contact sur le net sauf dans un forum. Et ne semble plus actif. Je vais aller investiguer …

@+

En tout cas, je suis sûr qu’il est toujours actif, ou qu’il l’était il y a encore très peu de temps : il intervient de temps en temps sur les newsgroups et (sous le pseudonyme de ralphmerridew) sur le forum ADRIFT.

Par contre, je ne suis pas sûr de son adresse e-mail : il n’y a pas très longtemps, j’avais essayé (pour un tout autre sujet) de le joindre à l’adresse qu’il met dans les newsgroups, ralphmerridew —arobase— gmail —point— com , mais je n’ai pas eu de réponse.

Si, c’est bien son adresse email, elle apparaît en clair sur la liste Debian (pub). Je viens de lui écrire et je croise les doigts. :smiling_imp: I keep you posted, guys.

EDIT:
Ca y est, il m’a répondu en m’expliquant la méthode sans l’avoir testée.