Bonjour,
Ca fait un petit temps que je suis pas venu par ici ^^ Mais je pense que ce que je vais vous proposer pourrait vous plaire.
Chacun ici connait les calculatrices graphiques TI, et notamment leur lanage de programmation le TI-Basic. Celui-ci, comparable à un Basic normal, permet de programmer la calculatrice. Ce langage est facile et simple d’apprentissage et d’utilisation.
Chacun ici sait également que les jeux sur TI sont prisés des lycéens, voir collégiens, ou encore étudiants, ou simplement les passionnés.
Nous avons une chance car l’affichage graphique d’une TI est relativement modeste, en l’occurence, on ne nous reprochera pas de créer une aventure textuelle (Ce sera d’ailleurs économique en terme de mémoire).
J’ai déjà réalisé deux petits jeux pour ma calculette : un jeu de dés et un jeu où il faut multiplier la valeur des cartes. Je suis tenté par une aventure textuelle, dans un univers comparable au seigneur des anneaux. Certes, ce sera (forcèment) plus limité qu’avec l’Inform, mais ce sera sans doute assez sympathique, surtout si le jeu est facile de prise en main. On pourrait imaginer la création d’une carte dans une « liste » (C’est l’équivalent du tableau en C). Chaque chiffre représentant un lieu. On pourrait générer des apparitions de crétaures au hasard (Naisn, Gobelins, Trolls)
Qu’en pensez-vous ?