Otto, tu en es où de la mise à jour des fichiers XML ? de mon coté je vais ajouter CQVDLE et Ascenseur à la liste des jeux existants.
j’ai un peu continué. Il n’en manque plus beaucoup. Par contre il va falloir que je modifie un peu la structure (presque rien), je dois rajouter un niveau d’indentation sur la plupart des fichiers, mais cela ne devrait pas poser de problème. Je vais regarder ce soir de ce côté là.
Ok merci. De toute façon, il n’y a pas d’urgence.
j’ai fait une mise à jour de quelques jeux. Il manque encore des choses, par exemple mettre une meilleure pochette pour « lieux communs », finir certaines pages pour les speedif (je les garde en local chez moi, je basculerai tout ensuite, j’ai fait 3 speedif sur les 7 ou 8 que l’on a)
Les fichiers se trouvent ici :
ifiction.free.fr/fichiers/ifictiondata.zip
Ce qui change c’est que j’ai rajouté un tag xml comme ça (car comme c’est pour regrouper des tags persos, il faut le signaler ainsi) :
<annotation>
<ifiction.free.fr>
Il faudrait donc que tu puisses supprimer (ou ne pas tenir compte) dans les fichiers résultants les références aux tags <ifiction.free.fr> et </ifiction.free.fr> (mais pas ce qu’il y a entre bien sûr)
J’ai aussi mis à jour le fichier : ifiction.free.fr/fichiers/Introduction-IF-fr.pdf (enfin, cela fait un mois que je l’ai fait)
La comme ça je ne comprends pas trop ce que tu veux dire mais en principe ça devrait marcher. J’ajoute le PDF à l’installateur, et peut être un bouton dans l’interface principale pour le lancer…
Par contre, au rique de passer pour un empêcheur de tourner en rond, j’aurais quelques remarques sur la structure des XMLs:
<gamepath>jeux/lupercalia/</gamepath><gamefile>lupercalia.z5</gamefile>
le gamepath et le gamefile sont sur la même ligne. Est-il possible de les séparer sur deux lignes différentes ?
Toute la partie « annotation » est indentée avec des tabulations. Je ne sais pas pourquoi mais VB refuse ces lignes.(encore un coup de microsoft ) Les premières, indentées avec des espaces, marchent parfaitement. Est-il possible de corriger ?
Au niveau des colonnes affichées sur le logiciel, actuellement il y a : (dans l’ordre)
-Nom du jeu
-HeadLine
-IFID
-Date
-Licence
-Plateforme
-Langue
-Genre
-Temps de jeu
-Difficulté
-Lien
Sachant que je ne dispose pas (encore ?) d’infos pour les cols. difficulté et lien (pour le lien je peux mettre ifiction.free.fr mais bon…)
Je peux supprimer des cols. existantes et/ou en rajouter d’autres… (tags, …)
Voilà pour l’instant
J’aurais quelques remarques sur le fichier de présentation :
page 1 - « néanmoins »
j’aurais tendance à enlever le « plus » dans « plus amusant »
page 2 - pourquoi ne pas mettre les commandes proposées entre guillemets ?
2 ème col « Comme vous utiliserez fréquemment cette commande, elle a été abrégée… » (enlever le EXAMINER)
col 3 - anacolute - 'que vous êtes bloqué… que l’histoire donne…" mais là je ne vois pas comment corriger
pièces - guillemets inversés
page 3 - col 3 je suggère « Quelques autres commandes » → « Quelques commandes supplémentaires »
Il n’y a pas de limiteS ?
Petites suggestions :
CHARGER vous permet d’ouvrir…
Si vous souhaitez quitter…
n’importe quand → quand vous le souhaitez
page 4
« La plupart des fictions interactives viennent sous forme de fichier d’histoire. » → La plupart des fictions interactives existent sous forme d’un fichier contenant l’aventure.
« ils sont fait pour tourner » → ils sont réalisés afin de fonctionner
L’avantage de cela → L’avantage
page 5
"et que ce fichier d’histoire est tellement isolé de l’ordinateur hôte "
Bon là je ne vois pas comment modifier…
« Désavantage » → « L 'inconvénient »
« vous pourrez jouer une gamme étendue de jeux » - > « vous pourrez jouer à une grande variété de jeux »
« Si vous avez une fiction interactive à jouer, vous avez probablement reçu avec un interpréteur, ou du moins des instructions pour en trouver un. » → « Si vous avez déjà joué à une fiction interactive, vous disposez sûrement de… »
« le multi-interpréteur » → l’interpréteur polyvalent
« Lorsque vous prendrez un interpréteur » → « Lorsque vous aurez sélectionné un interpréteur… »
ok, j’ai modifié l’export pour que cela passe chez toi : séparation des 2 lignes (j’ai besoin d’avoir cela sur une même ligne, c’est plus simple pour moi pour générer l’adresse du jeu), et tab remplacées par des espaces. Le fichier modifié et augmenté se trouve à la même place que l’autre fois.
Au niveau des colonnes, cela serait bien de pouvoir les redimensionner. Le top serait que l’utilisateur puisse choisir celles à afficher, mais c’est peut-être un peu compliqué.
Peut-être peux-tu mettre le strict minimum dans un premier temps (à ta convenance)
Pour le fichier de présentation, j’ai essayé de modifier au maximum selon tes indications (parfois j’avais traduit cela un peu vite…), le fichier est mis à jour maintenant. Merci.
Ok merci pour la mise à jour.
En principe c’est faisable…
Pour l’affichage des différentes cols. , oui je vais voir.
Voici une nouvelle version. Merci de me signaler les éventels bugs. Les images ne s’affichent pas, c’est normal. Pour sélectionner les colonnes à afficher, il suffit de cliquer sur le bouton et de cocher simplement les cols. que l’on souhaite afficher. Les infos sont gardées d’une session à une autre. Par contre, il faut bien utiliser le bouton « quitter » et pas la croix de la fenêtre, sinon la sauvegarde ne s’effectue pas. Je cherche à corriger. Voici un aperçu de ce que cela peut donner :
(oups c’est peut-être un peu trop gros)
J’ai ajouté un bouton pour afficher le fichier PDF. Le prog prend en principe le programme par défaut pour l’ouverture.
Pour utiliser le prog, il suffit de créer un répertoire Zcode dans le dossier de décompression et d’y copier les fichiers Z5 et blb. Copier également les fichiers VB6fr.dll et ocx dans le répertoire système.
Voilà j’espère que tout marchera !
bien, cela commence à prendre forme !
Il manque aussi un fichier msflxgrd.ocx pour l’utiliser sous linux…
ocxdump.com/download-ocx-fil … nload.html
Sur cette version, je n’ai pas réussi à lancer les jeux, alors qu’avec la version d’avant, ça fonctionnait.
Il y a une raison pour le nom yoyo.exe ?
Ce qui manque encore à mon avis : Pouvoir avoir un ascenseur pour naviguer dans le texte de la description, et redimensionner l’application. Le headline pourrait être affiché sur une ligne en dessous de la description (ou au dessus). Les options (aide et choix des colonnes) pourraient apparaitre dans un menu.
Pour le reste ça me va
Il s’agit juste d’un oubli de ma part lors du zippage. Le fichier existe bien dans le fichier setup.
Euhhh faut voir… En principe ça doit marcher. Je vais rezipper une nouvelle version avec les jeux z5
Yo - ruk.
Ahhh il me semble que j’avais essayé et que ça ne fonctionnait pas. Je vais revoir cela.
La fenêtre tu veux dire ? Il faut que je retire le blocage.
Ok.
Ok. Place à un menu déroulant.
Voici une nouvelle version. Il n’y a que le fichier exe. Au menu : amélioration du redimentionnement de la fenêtre. Notez que les images ne sont pas encores mises à jour… c’est le plus long, mais j’ai commencé.
Par contre, j’ai un souci au niveau des derniers jeux d’Otto : la version de gargoyle incluse dans le lanceur n’est pas compatible avec les jeux glulx compilés avec la dernière version d’Inform 7…
Si vous remarquez des bugs, n’hésitez pas.
ok, c’est mieux comme cela. De mon côté je ne peux toujours pas lancer les jeux, et pour le bug avec les jeux glulx, c’est étrange. Je crois qu’ils ont fait une mise à jour de glulxe.exe sur RAIF… ils en parlaient en tout cas.
Ahh mais tu n’arrives toujours pas à lancer les jeux ? Bizzare. Peut être un pb avec wine si c’est ce que tu utilises… Je vais essayer de te compiler une version debug qui permettera peut-être de trouver la source du problème. En ce qui me concerne, je l’ai essayé sur plusieurs configurations, je n’ai pas eu de problèmes…
Si quelqu’un d’autre peut essayer ?
Pouvez-vous rappeler quels sont les fichiers à télécharger ?
Il y a un zip, qui contient une petite partie des jeux. Il suffit juste de le dézipper : il contient quelques fichiers divers dont l’exécutable principal ainsi qu’unrépertoire Zcode avec des jeux dedans. Il suffit ensuite de remplacer le fichier yoyo.exe par celui-ci.
Et en principe ça marche !
Une nouvelle version est en cours de réalisation. Au menu des nouveautés :
-toutes les données concernant les jeux ne sont plus stockées dans l’exécutable même mais dans un fichier annexe. Pour ajouter des jeux, il suffira donc de mettre à jour l’index.
-les images ne sont elles non plus stockées dans l’exe : le programme va les chercher dans le répertoire au moment venu.
-une reprogrammation en profondeur du système de base de données en général, avec une meilleure stabilité du code et une vitesse d’exécution optimisée
Pour les problèmes du lancement des jeux, je cherche encore, peut être un problème au niveau de ma ligne de commande…
Je cherche également à voir si li est possible de compiler du VB pour linux, ça ne semble pas gagné…
EDIT : Ah si en fait : mono-project.com/Main_Page
Yoruk, si tu veux rendre ton projet réellement compatible avec de nombreux systèmes (pas que linux, mais aussi mac), il faudrait reprendre tout le projet (en gardant les idées et algorithmes que tu as mis en place) avec un langage portable tel que python, par exemple, et une bibliothèque graphique disponible sur tous les systèmes (le nom de wxpython me vient à l’esprit, mais il y en a peut-être d’autres).
Avec VB, tu seras vite cloisonné au monde windows.
Mais tout ça suppose l’utilisation d’un tout autre langage, de tout autres outils, de gérer les interpréteurs selon les systèmes… À mon avis c’est très intéressant, mais demande du travail.
Je crois même que ça pourrait m’intéresser de participer, mais je ne veux pas trop m’avancer, mon temps libre n’est plus ce qu’il était.
je viens de trouver ce logiciel, apparement cela permet de créer du bytecode java à partir de code en visual basic, peut-être cela t’intéressera de tester Yoruk :
jabaco.org/