La Mort Pour Seul Bug

Ben non il y a pas que la mort, y en a plein d’autres, merci à JL pour son rapport.

Je suis désolé et en ce moment je suis en plein boulot…mais dès que je pourrais je corrigerai, surtout que la fin est vraiment pas mal (mieux qu’un certain filaments, donc !) et j’aimerais bien que vous puissiez y assister ! ! !

(note du faineant de service : Ceci dit si quelqu’un veut se coller à la correction de là où ca va pas…le jeu est GPL :wink:

JB

Pourquoi pas ? Mais je ne jetterai aucun regard sur le code source avant d’avoir terminé le jeu ! :slight_smile:

– JL

Si j’ai le temps, je t’enverrai ce que j’ai noté sur Filaments, que je viens de terminer il y a quelques jours.

Merci !!!

Il ne faut pas oublier que je suis ni programmeur de formation, ni de coeur, ni rien du tout ! ! !

Mes jeux sont extirpés de ma formidable envie d’en faire !

En tout cas j’attends bien tes notes

JB

De toute façon, à mon avis, on trouve toujours des bugs dans des jeux de ce type, et tant que l’histoire (ou le jeu) fonctionne, ce n’est pas dramatique.

L’essentiel est d’enlever ceux qui empêchent absolument de terminer le jeu (à contrôler avec un fichier record/replay), et peut-être de limiter les puzzles involontaires du style « trouver le verbe ». Mais ce dernier problème est limité par l’existence d’un fichier solution pour se débloquer.

– JL

Bon j’ai réussi à réparer les bugs et pour preuve que ca marche je viens de le terminer en entier et j’ai sauvegardé le transcript.

Petit Pb … j’ai paumé mes codes de connexion sous free donc bah je viens de les recommander par la poste donc faudra attendre pour une mise en ligne.

JB

Bien, bien… Je vais donc poursuivre lmpsd.

Pour le replay automatique, je crois qu’il est empêché par les pauses réparties dans le jeu. Mais on pourra contourner ce problème.

– JL

Euh pas tout de suite !
Je n’ai pas encore mis les fichiers à jour en ligne (j’attends le courrier de free)

Par contre là où tu étais bloqué (quand il faut parler au comboloi) il suffisait de taper :

dire xul au comboloi

Mais il y avait de vrais problèmes plus tard (notamment sur une main géante…)

JB

Mais j’ai du sans doute rater une étape.

– JL

Et oui, dans la solution, ainsi que dans le carnet de Jed, il faut d’abord plonger le comboloi dans l’eau de la mare entre 23h et 1h du mat dans un ciel sans nuages et la il « s’electrise » et devient « animate » (il y a une petite phrase qui explique)

JB