Hello,
Je reviens sur deux idées évoquées brievement ce week end :
- que penseriez vous de monter une association « Fiction Interactive Française » ?
Voilà certains aspects :
- obligés de se réunir une fois par an
- concrétisation sociale de la communauté
Mais aussi…et bien, un loisir très créatif, moderne, rayonnant, pourrait être sujet à de petites subventions nationales voire européennes. Par exemple il existe des fonds pour la francophonie avec des dotations de 250 000 €…par projet. Alors une petite demande à 10 000 € ca devrait passer. Sans compter que ceux qui payent des impôts parmi nous pourraient se défiscaliser en faisant un don.
Avec cet argent on pourrait doter des concours IF…pour 100 € il y aurait des tonnes d’informaticiens prêts à faire une petite IF !
Mule avait proposé des clés USB avec des jeux…« kits de découverte IF ».
Je ne peux pas assumer des fonctions comme président ou secretaire général, mais je laisse cela à vous.
Intéressés ?
- On devrait parler un peu plus de l’IF, par exemple avec des communiqués de presse.
Il faudrait rédiger un communiqué concis (Eric a déjà fait des trucs très bien) et trouver les publications concernées. Pourquoi pas même Jeuxvideo.com ou Gamekult ? Le rétrogaming est à la mode (nous avons visité à PAris un magasin dédié qui venait d’ouvrir) alors cela peut les intéresser.
A l’écoute de vos avis,
JB