La communauté IF

Hello,

Je reviens sur deux idées évoquées brievement ce week end :

1. que penseriez vous de monter une association « Fiction Interactive Française » ?

Voilà certains aspects :

• obligés de se réunir une fois par an
  • concrétisation sociale de la communauté

Mais aussi…et bien, un loisir très créatif, moderne, rayonnant, pourrait être sujet à de petites subventions nationales voire européennes. Par exemple il existe des fonds pour la francophonie avec des dotations de 250 000 €…par projet. Alors une petite demande à 10 000 € ca devrait passer. Sans compter que ceux qui payent des impôts parmi nous pourraient se défiscaliser en faisant un don.

Avec cet argent on pourrait doter des concours IF…pour 100 € il y aurait des tonnes d’informaticiens prêts à faire une petite IF !

Mule avait proposé des clés USB avec des jeux…« kits de découverte IF ».

Je ne peux pas assumer des fonctions comme président ou secretaire général, mais je laisse cela à vous.

Intéressés ?

1. On devrait parler un peu plus de l’IF, par exemple avec des communiqués de presse.

Il faudrait rédiger un communiqué concis (Eric a déjà fait des trucs très bien) et trouver les publications concernées. Pourquoi pas même Jeuxvideo.com ou Gamekult ? Le rétrogaming est à la mode (nous avons visité à PAris un magasin dédié qui venait d’ouvrir) alors cela peut les intéresser.

A l’écoute de vos avis,

JB

Il serait dommage de laisser ce message sans réponse, alors j’y vais ! Mais si je n’avais pas encore répondu, c’est que je risque de ne pas pouvoir beaucoup aider…

En tout cas, ces idées me paraissent très bonnes… mais, du moins pour l’association, il ne sera peut-être pas facile de trouver les personnes qui voudront bien s’en occuper, notamment pour assumer les responsabilités de président et autres. En ce qui me concerne, je ne pense vraiment pas pouvoir le faire : déjà que, pour des raisons privées, me déplacer pour des réunions me serait quasiment impossible :confused:

Alors, y a-t-il des volontaires ? Ou allons-nous nous retrouver comme dans la fable de La Fontaine, Conseil tenu par les rats :frowning: ?

Ah, au fait, j’oubliais : il faudrait remplacer « française » par « francophone ». Si, si, j’insiste ! :wink:

Oui, francophone bien sûr :wink:

Francophone, volontiers !

Allez, comme on va pas faire comme les rats de Lafontaine, je vais essayer d’avancer un millimètre chaque jour dans cette direction.

Voilà un lien sur le how to :

studyrama.com/article.php3?id_article=1543

JB