Hello,
Jmud c’est le nom de projet, probablement non définitif. Vous pouvez visiter la version actuelle à l’adresse http://cybermedieval.openode.io
Voilà l’histoire. Pendant les fêtes, j’ai remis les mains dans le projet qui utilisait RanvierMUD, dont j’ai parlé dans l’autre thread. Cela m’a frustré de ne pas avoir le contrôle total, et une compréhension complète du système que j’avais sous les yeux. L’interface laissait aussi à désirer, elle manquait de précision. Et puis, j’avais d’autres idées à incorporer, qui n’entraient pas bien dans le schéma traditionnel du mud, avec des idées provenant de Torn City et Space Company notamment. Alors j’ai créé une nouvelle structure.
Le monde entier est représenté par un arbre, et tout fonctionne par le biais de messages qui transitent verticalement, d’une entité vers son parent ou vers ses enfants, ou horizontalement vers ses sœurs. Chaque entité est connectée à des systèmes qui lui permettent de réagir aux messages qu’elle reçoit. Il faudrait que je fasse un documentation détaillée de tout cela.
Point de vue background, c’est toujours le même univers cybermédiéval, qui continue d’évoluer à mesure que je me documente sur l’histoire du Périgord.