J’ai constaté que l’IF Archive (et donc aussi le Baf’s Guide) ne contenait qu’une partie des jeux francophones actuellement disponibles. Serait-il possible d’y mettre les autres ?
Même si ce sont des sites anglophones, ce n’est pas pour ça que ça n’a pas d’importance ! Moi-même, si je suis ici, c’est avant tout parce que j’avais découvert « Filaments » et « La Mort Pour Seul Destin » en cherchant sur Baf’s Guide quels étaient les jeux en français…
Les jeux manquants sont :
« Sarvegne »
« Enquête à hauts risques »
« Largo Winch »
« Le Cercle des Gros Geeks disparus »
« La Cité des Eaux »
« Les Feux de l’enfer »
« Qui a tué Dana ? »
Il manque aussi toutes les traductions (« Le château du magicien », « C.I.A. aventure », « Paranoia », « Station spatiale », « Super Z Trek » et « Vindaloo »), sauf celle d’Adventure.
(Il manque également « Petit Gnome » et la version démo de « Le pouvoir délaissé : The coming race II », mais ça, c’est peut-être normal.)
En plus de l’IF Archive, les jeux ADRIFT pourraient peut-être être envoyés au site officiel d’ADRIFT, mais je ne sais pas trop comment ça marche.
Autre petite question (pour vérifier quelque chose sur l’IFWiki) : quelqu’un pourrait-il confirmer que le jeu « The wizard’s castle » (« Le château du magicien ») a bien été traduit par Sabine ? Je n’ai pas trouvé de nom de traducteur dans ce jeu.
pour ma part, les jeux cités que je n’ai pas encore envoyé sur le site de Baf ne sont pas encore assez abouti. D’ailleurs j’ai refait une version un peu modifiée du « temple de feu » (rajouté quelques sons à la version glulx), et du coup je ne vais pas faire de mise à jour sur le site à chaque fois.
Je vais encore attendre un peu avant de tout renvoyer.
Pour « petit gnome », vu que ce n’est pas un vrai jeu, je préfère ne pas le placer là.
S’il se développe un peu plus, pourquoi pas ?
Je comprends ton point de vue, Otto. Et, pour « Le pouvoir délaissé » et « Petit gnome », je suis d’accord.
Mais pour de « vrais » jeux finis comme « Le temple de feu », je ne vois pas très bien quel est le problème pour envoyer 2 versions en tout : la version soumise au concours et, plus tard, la version « définitive ». Les jeux de l’IF Comp font bien comme ça ! Et ce ne sont pas 2 fichiers .z5 qui vont prendre une place excessive…
Le risque, en n’envoyant rien pour l’instant, est que la version améliorée ne soit jamais terminée, et donc qu’on n’envoie jamais rien… Je ne dis pas que ça va se passer comme ça, mais c’est toujours possible, que ce soit pour ton jeu ou les autres jeux (par d’autres auteurs) que j’ai cités…
En fait, c’est « Sarvegne » qui n’est pas encore sur l’IF Archive, pas « Le temple de feu ». Mais comme c’est un jeu encore récent, c’est peut-être normal : ce qui m’avait surpris, c’étaient surtout les jeux (par d’autres auteurs que JB et toi) datant de 2005 ou avant et qui n’y étaient pas encore…
Heu… Ouais… je dois avouer que je m’occupe pas trop de mettre mes jeux là où on pourrait les attendre. J’ai mis le cercle des geek sur telecharger.com et c’est tout.
Pour le cercle, même si je prévois toujours une version un peu améliorée, la version actuelle pourrait déjà être envoyée, mais pour la cité des eaux, je préfère de loin attendre la release 4.
Est-ce que les jeux français de ces dernières années ont été uploadés sur l’IF archive ? Je ne l’ai pas fait pour les miens mais j’y songe. Au moins pour « The Storm » puisqu’il est en anglais.
Par contre il me semble qu’on ne peut uploader que des fichiers « nus » genre Machin.blorb, pour les jeux Vorple du coup, ça ne marchera pas ?
La question posée par Stéphane est des plus pertinentes, mais je passe ici fait juste pour évoquer l’idée saugrenue suivante :
Je mentionnais plus haut le fait que j’avais mis un ou plusieurs de mes jeux sur telecharger.com.
Ils y sont restés très longtemps, et quand je passais voir de temps en temps il y avait tjrs eu qques téléchargements dans la semaine.
On parle d’un réseau de distribution devenu très anecdotique, mais ça vaudrait ptet le coup d’uploader là-bas les jeux les plus aboutis, en pensant bien sûr à intégrer un fichier texte indiquant l’adresse du site FI