Je suis nouveau ici et je suis en phase de tester Inform et tads.
Comme je suis un programmeur de métier, tads me semble plus proche de ma logique, mais je pourrais aussi apprendre inform.
La ou je pose le plus de questions est comment faire un jeux en français ?
Je n’ai pas trouvé de réponses détaillées ni pour l’un ni pour l’autre ? Peut-être vous pourriez donner quelques pistes ?
A l’heure actuelle, Inform, 6 ou 7 est préférable pour faire un jeu en français. TADS n’a, je crois, pas été traduit.
Ce qu’il faut bien comprendre, le système en lui même (interpréteur, compilateur) n’est pas en français, ce sont les bibliothèques qu’il faut inclure dans le jeu qui le sont, elles.
En ce qui concerne Inform donc, si tu es programmeur, je pense que tu seras plus à l’aise avec Inform 6. Inform 7 est un système qui permet de programmer en « langage naturel », tandis que I6 est un langage de programmation « classique », dérivé du C. Un kit complet pour bien commencer avec I6 est disponible ici.(Otto, je ne sais pas si le kit est à jour avec les dernières versions des biblis.)
Je précise que I6 et I7 sont tout les deux disponibles en français.
Et pour ce qui concerne les problèmes de programmation, les demandes de tests et autres, tu n’as qu’a poster sur le forum !
Après avoir comparer I6 et I7, merci pour le lien Yoruk, j’ai finalement décidé d’utiliser I7.
Il est vrai que I6 ressemble plus à de la programmation classique, style C++, mais je suis un peut fasciner par I7 Et ça va me changer un peut de ce que fait au boulot !
Question : Y a t’il quelque part des sources de jeux en I7 disponible en téléchargement ? Question, d’avoir quelque exemples pour démarrer…
heureux de voir ton intérêt pour Inform 7.
Sache tout de même que si Tads t’attire également, Stormi semblait intéressé par ce système (pas encore traduit cependant).
Dans les exemples existants pour Inform 7, tu peux regarder ces codes pour des jeux francophones :