[jeux] Dahlia Pourpre / SlasherZero / Hic Est Draco

Un tir groupé des trois premiers jeux textuels développés sur la base d’une extrapolation du jdr SOMBRE. Pas de règles, pas de fiche de personnage, juste des histoires dont vous êtes la victime. Objectif : survivre jusqu’au générique de fin. Le lien avec Sombre est lointain, il s’agit finalement plus d’une inspiration que d’un guide formel, mais je laisse la référence car elle reste à la base de ces productions. Cliquez sur les images et revenez en parler.

Nouvelle-Orléans, Mardi Gras, ton dernier espoir…

Un exercice de style écrit sans aucun pronom personnel sujet et sans distinction du narrateur. Un pur rush d’adrénaline.

Une aventure au téléphone. Ne raccroche pas.

Bravo ! Le dernier est pour le moins original xD

Tout ça me donne tjrs plus envie de tester le jdr :stuck_out_tongue:

J’ai également kiffé « Une aventure au téléphone ». Bravo ! Original et captivant !
Ce serait également super en mode visual novel, j’imagine.

Merci les gens !

@Adrien : pour tester Sombre à peu de frais, l’idéal est de capter l’auteur lors d 'une convention… quand il y en aura de nouveaux !
Sinon le fanzine de base suffit (le n°1 pour les règles Classic, ou le 6 pour la variante Zéro ou le 9 pour la variante Max), et le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont vraiment abordables.

@Freshelm : oui, j’ai récemment lu quelques BD interactives (dont l’excellente « Captive ») et j’envisage de faire du pied à un grapheux de mes connaissances qui a un style parfait pour du Sombre… à voir.