Bonjour à tous.
Quand vous avez un peu de temps, pensez à y jouer.
Le jeu est disponible à cette adresse :
Bonjour à tous.
Quand vous avez un peu de temps, pensez à y jouer.
Le jeu est disponible à cette adresse :
Les photos d’écran sont prometteuses… Je suis par contre totalement bloqué pour débuter.
Peux-tu nous en dire plus sur la fabrication et la programmation du jeu ?
Les photos d’écran sont des dessins réalisés au crayon.
Le jeu a été créé spécialement pour Nintendo DS, programmé en C, avec les outils adéquats. Pour en savoir plus : palib.info/wikifr/doku.php
c’est intéressant comme technique de création.
J’ai essayé de jouer via 2 émulateurs, desmume et ideas, et sur les 2 les lettres ne sont pas visibles (effet brouillé). avec No$gba cela fonctionne par contre. Quelques remarques :
En tout cas, félicitation pour cette création, que j’ajouterai prochainement dans notre liste de liens.
Oui, félicitations pour ce travail !
Je dois avouer qu’effectivement le commencement n’est pas évident.
Au niveau de l’interface, elle peut paraître peu évidente à utiliser sur un ordinateur avec une souris, mais sur une vraie DS avec un stylet c’est peut être plus agéable…
Merci pour vos remarques et pour l’accueil de ce jeu.
Otto Grimwald a écrit :
« - un bouton pour pouvoir ressortir la dernière commande et l’éditer serait pas mal. »
Cela demanderait beaucoup plus de travail et de programmation pour pas grand chose.
C’est un jeu où il faut écrire l’action à effectuer.
« - la possibilité pour ceux qui utilisent un émulateur, d’utiliser le clavier comme interface de saisie. »
Cela demanderait BEAUCOUP PLUS de travail et de programmation. Cela aurait été l’idéal pour ceux qui utilisent l’émulateur.
« Cela serait pas mal de pouvoir avoir une liste de mots à cliquer, avec les verbes courants par exemple. »
Là aussi, il faudrait revoir la programmation du jeu. Je compte garder le jeu comme il est pour l’instant.
Allez ! C’est comme ça que se jouaient les anciens jeux.
Et j’espère que les joueurs y joueront sans tricher…
Otto Grimwald a écrit :
« - un bouton pour pouvoir ressortir la dernière commande et l’éditer serait pas mal. »
Je n’avais pas compris le sens de la remarque. Effectivement, je n’ai pas inclus une telle touche et le jeu en aurait été amélioré.
PS : Je serai très content de voir mon jeu dans votre liste de liens.
oui, je comprends bien que cela n’est pas évident de rajouter des aménagements justement pour les gens qui y jouent avec un émulateur…
Bon, j’y retournerai après la compétition d’écriture de cette fin d’année…
En attendant, j’ai placé un lien ici : ifiction.free.fr/index.php?id=liens (je vais réorganiser ces liens prochainement pour un accès plus pratique)
Tant qu’on cause de DS, ou en sommes-nous pour pouvoir porter des jeux inform dessus ? J’avais réussi à jouer à des jeux de papafuji sur un émulateur mais la procédure de convertion et de compilation du fichier NDS n’est pas indiquée sur son site…
Una adresse concernant ces jeux et où les télécharger : gugusse.central.free.fr/papafuji/index.html
J’aurais bien testé, mais j’ignore comment y jouer sur ma DS… Je note le lien cependant !
Pour y jouer sur Nintendo DS, il faut copier le fichier .nds dans une cartouche linker.
Il est possible d’acheter des linkers de différentes marques (exemple : SuperCard DS One) en cherchant sur internet.
Le linker s’insère dans la Nintendo DS comme un jeu normal.
Avec un linker, il est possible de lire mp3, videos, photos, applications, jeux amateurs directement sur la console.
Faites une recherche et faites vous plaisir.
Mule en avait parlé dans un ancien sujet : il en avait acheté une, de ces cartouches.
Bonjour.
L’ancienne adresse citronet ne fonctionne plus.
Désormais, pour télécharger le jeu Son Antre, ça se passe ici :
ok c’est noté, je modifie les liens sur notre site (cela sera publié à la prochaine version des liens)
Merci beaucoup, Otto Grimwald.
Nouvelle petite mise à jour concernant le jeu Son Antre.
Téléchargez le jeu : cl_son_antre.dev-fr.org/
Ah, maintenant que j’ai un linker je vais pouvoir y jouer.
Il manque juste une petite chose, que ce soit sur ce fil que sur le site : un paragraphe qui présente le jeu afin de donner envie d’y jouer. Comme le quatrième de couverture d’un livre par exemple