jeu multijoueur en php

ceci est surtout pour JB qui était intéressé pour faire un projet dans ce style, je viens de découvrir un jeu entièrement fait en php (apparemment). C’est dommage que cela soit aussi lent (latence), mais sinon le concept peut être bien :
fur4x-hebergement.net/galize/

Merci :slight_smile:

Ceci dit, ce qui m’interressait surtout c’était de faire un jeu multijoueur sans combat et basé sur l’exploration.

Le php, c’était parce que c’était le seul language que je connaissais et avec lequel je pouvais appréhender cela…

Eric, tu joues à des jeux en ligne en ce moment ?

JB

pas beaucoup… un peu au… monopoly sous linux, sinon j’ai également découvert dark Oberon qui est dans le style Warcraft II mais avec des dessins en pâte à modeler (excellent !), Wesnoth est bon aussi, dans un genre similaire. En « jeu de rôle », cela serait plutôt Guild Wars, c’est très bien fait et il n’y a pas d’abonnement, juste le prix du jeu. Sinon ma femme aime bien Runescape, un jeu en java, pas mal fait d’ailleurs.

Pour ceux qui sont tentés par les jeux PHP, il y a un très bon annuaire consacré à ce qu’on appelle les pbem (play by e-mail à la base, mais le terme recouvre désormais aussi les jeux automatisés).

tourdejeu.net