J’ai testé la dernière version du jeu (l’aube d’une nouvelle ère), et il semble y avoir un petit problème :
[spoiler]Si on commence le jeu par affronter l’araignée, puis qu’on boit la potion rouge avant de s’endormir, une fois de retour au croisement, on peut aller vers la porte (qui ne s’ouvre pas), puis revenir, mais quand on prend le chemin du milieu, on arrive sur un passage avec juste l’image du vieil homme, sans aucun lien à cliquer, je n’ai pas trouvé d’autre solution que de recharger la page et recommencer du début.[/spoiler]
J’avais pu aller un peu plus loin dans une partie sur une précédente version (suite à ton avant dernier message).
[spoiler]Là, c’était un problème beaucoup moins grave, et qui est sans doute amené à être corrigé naturellement au cours du développement du jeu. Une fois dans le village, on peut aller dans plusieurs zones combattre des monstres pour devenir plus fort (et gagner de l’argent). Étant de très bas niveau, une seule zone est recommandée avant le niveau 5. Du coup on y va, on enchaîne les combats, et on gagne de l’or et de l’xp. Le seul problème, c’est que le gain d’xp est très lent, j’ai dû faire une dizaine de combats sans progresser d’un seul niveau. Et comme, à l’heure actuelle, il n’y a qu’un seul type d’ennemi et que le système de combat fait le taf, mais n’est pas très diversifié, ça devient très répétitif, et ça n’encourage pas à persister pour voir plus du jeu. J’imagine que tu as prévu plusieurs types d’ennemis par zone (ils ont déjà des stats variables), et peut être un système de combat qui s’enrichit au fur et à mesure. Mais à l’heure actuelle, je suggérerai de baisser les paliers d’xp des premiers niveaux pour permettre une progression plus rapide, histoire d’éviter au joueur de se taper le même combat en boucle 50 fois, sans autre option que de taper ou de fuir, pour pouvoir progresser. Quitte à relever ces niveaux une fois plus de contenu ajouté au jeu et cette phase moins monotone. Mais ce problème a peut-être déjà été réglé, désolée si c’est les cas…[/spoiler]
Après, il y a un autre truc, mais je ne sais pas si c’est facile, ou même possible, de le corriger : c’est la musique qui se relance du début à chaque nouveau passage. Ce n’est pas très gênant sur des passages assez longs, ou on va passer du temps à lire ou a réfléchir avant de cliquer sur un lien. Mais en combat, on va prendre juste une seconde et demi pour regarder notre vie, puis décider si on préfère attaquer ou fuir. Du coup, on charge un nouveau passage toutes les deux secondes, et la musique recommence du début à chaque fois. Quand on enchaîne ces phases là, ça devient un peu agaçant à la longue. Mais c’est peut-être un problème dû à Twine, je suis pas sûre qu’on puisse y faire grand chose… C’est dommage parce que les musiques sont bien choisies généralement !
Je n’ai parlé un peu que des problèmes, désolée, mais bon courage, ça a l’air de prendre forme ! Je reviendrai tester à l’occasion, quand j’aurais un peu plus de temps