je ne sais pas si vous connaissez le logiciel « Jeu de Rôle Creator », qui permet ( malgré son nom trompeur ) de créer des jeux d’aventures, textuels ou non.
Il est donc possible de créer ses jeux, en ajoutant images, musiques et évènements. Le futur jeu est constitué de scènes, pouvant communiquer entre elles, et pouvant se voir attribuer un type :
Choix multiple, combat, aléatoire, fin…
Le jeu final peut être distribué, sous forme d’un exécutable, incluant toutes les ressources du jeu.
Si vous voulez jeter un coup d’oeil au logiciel, vous pouvez le télécharger sur :
bienvenue à toi.
N’utilisant pas windows, je n’ai pu tester ton logiciel que brièvement.
Cela serait bien si tu pouvais présenter une aventure jouable un peu plus consistante que l’exemple qui est donné.
De plus j’ai 2 petites remarques sur l’ergonomie, la première est qu’avec des polices de caractères un peu plus grosses que la normale (ou antialiasées), on n’arrive pas bien à voir les différents champs, et on ne peut pas redimensionner la fenêtre pour cela (ce genre de chose n’est pas typique à ton programme, on le voit souvent sous windows).
Ensuite, en faisant un export vers html de l’exemple, les images ne sont pas affichées.
Pour faire des jeux ou livres dont vous êtes le héros, j’utilise pour ma part (mais je n’ai pas terminé) Game Scroll, et Renpy semble pas mal non plus. Par contre ce n’est pas graphique comme « Jeu de Rôle Creator ». La critique que je pourrais faire de ton système c’est que cela ne fait des jeux que pour windows, sauf si on arrive à faire un export html correct à terme (si c’est le but de la fonction).
Pour se démarquer de la concurrence, je verrais bien ce genre de fonctions :
pouvoir sortir un .exe comme actuellement
pouvoir générer un livre jeu type pdf (avec liens cliquables) ou html correct, avec un rendu ultra propre (par exemple visuel proche de ce que l’on peut avoir avec renpy, très propre)
de façon générale pouvoir servir de base à la création de livre jeu, en ayant des facilités de visualisation de l’aventure (arborescence ou autre).