Bof, en tant qu’auteur, et surtout lorsqu’il y a si peu de jeux, je n’ai pas très envie de voter.
Par contre j’ai joué aux deux autres jeux et je pourrai participer aux debriefings.
Il me reste encore un jeu à tester, mais je pense finalement voter, j’espère juste ne pas mettre trop de temps.
D’ac… pas de notes, pas de transcriptions, pas de commentaires (au moins, pas encore…), mais, j’ai envoyé mes votes.
S’il vous plaît noter qu’il est 11h54, pas encore minuit!
J’ai entré mes votes, et c’est Février 1 encore!
(En Alaska, de toute façon… )
J’ai un idée!
(Il s’agit de Facebook (traduit), au cas où tu n’es pas sur Facebook ou si tu es pour RAISON QUELCONQUE PAS MON AMI sur Facebook )
Oui, j’ai vu ça. Bonne idée en effet, héhé
J’ai toujours vu écrit « sacrebleu » en un seul mot, mais peut-être est-ce différent en anglais ? Je suppose que vous savez que c’est un peu… vieilli.
J’aimerais bien savoir OÙ vous avez trouvé ce « mot »… Je ne connais pas, en tout cas.
Là non plus, je ne connais pas, mais je suppose que c’est une traduction de l’anglais Oh My God ? Parce que je ne crois pas qu’Orchestral Manoeuvres in the Dark aurait quelque chose à faire dans cette liste.
c’est presque prêt à rendre les résultats, mais il me semblait qu’on attendait encore 1 vote ?
Les derniers étaient Jacqueline et Stormi, si tu as reçu leurs votes je ne pense pas qu’il y aura quelque chose d’autre après.
Stormi avait dit qu’il voterait, mais je n’ai rien reçu pour le moment.
Sinon on peut valider comme ça, mais j’attends au moins sa réponse (il ne faut pas non plus qu’il ne sente obligé de voter, de toute façon il y a déjà une certaine tendance générale donc cela ne changera sans doute pas grand chose)
?!
Je lui ai posé la question récemment sur MSN et il m’a dit qu’il avait envoyé ses votes il y a plusieurs jours!
En jouant les petits Sherlock Holmes ça doit donner un mail en date du 3 février =)
Voici la clé du mystère : j’ai mal recopié l’adresse marquée dans le règlement du concours, et donc le mail est arrivé au détenteur de la boite ifiction chez gmail, qui qu’il soit…
C’est renvoyé à la bonne adresse, désolé pour le retard !
ok, debriefing demain soir alors
Alors ! Ça vient, ces résultats ?
Bonsoir,
je suis rentré tard hier soir, désolé
Voici donc enfin les résultats du concours !
- Le premier est « Catapole » avec 8,46 / 10
- Le deuxième est « La chambre de Syrion » avec 7,68 / 10
- Le dernier est « Les méchants meurent toujours deux fois » avec 5,73 / 10 (note méritée car je l’ai un peu bâclé et pas eu le temps de le beta tester…)
Je parie sur Adrien pour Catapole et sur Yoruk pour La Chambre de Syrion, bravo à eux deux, car j’ai adoré vos jeux !
Les détails, les transcripts et les votes (que j’ai impersonnalisés) se trouvent ici :
ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2009
Pour un des votes, qui n’avait donné qu’une note à chaque fois, je l’ai recopiée sur chaque critère.
Félicitations à l’auteur de Catapole alors, qui est probablement Adrien.
Félicitations aussi aux deux autres auteurs ! Le concours de cette année m’a beaucoup plu malgré le peu de jeux en lice, j’ai pas mal fait de pub pour que le nombre de votants rattrape le déficit de concurrents mais ça n’a pas porté beaucoup de fruits apparemment.
Ce qui m’a le plus bluffé dans ce concours, c’est que j’ai été incapable de deviner les auteurs des jeux. J’ai commencé par jouer à La chambre de Syrion, dont j’ai attribué le style amusant et bien dosé à Adrien. Ensuite j’ai joué à Catapole et l’ambiance réaliste à la Zola m’a fait penser à Éric. Par élimination, j’ai donc attribué Les Méchants meurent toujours deux fois à Benjamin. Samuel ayant stormisé le jeu de Benjamin, il m’a finalement démenti en voyant que je me trompais. J’ai fait par la suite plusieurs suppositions sans finalement arriver à quelque chose de cohérent du point de vue de ma connaissance des auteurs. J’ai été bien bluffé, et ça m’a beaucoup plu.
Oui, j’ai moi aussi hésité plusieurs fois alors que je n’avais qu’à deviner entre deux jeux, et au final j’étais resté sur l’idée que Syrion était d’Otto et l’espion de Benjamin
Héhé!!
Donc, oui, Catapole est bien de moi. Merci aux testeurs, j’ai déjà commencé une version qui prendra en compte un maximum de vos remarques (non, je ne sais pas comment gérer le fait que le joueur puisse s’allonger par terre ).
Maintenant que les noms sont dévoilés, je vais pouvoir écrire à l’auteur du blog Dhakajack qui a cru que mon histoire se passait chez des elfes! lol
Je me demande bien pourquoi =)
J’ai vraiment trippé dans Syrion avec le pouvoir qui permet de regarder les choses en détail… ça donne envie de l’appliquer dans tous les jeux sur tous les objects! Héhé!
(EDIT : Je n’avais pas encore vu le message d’Adrien avant de poster celui-ci.)
Eh bien, félicitations au vainqueur (et aux autres) ! J’ai vraiment bien aimé Catapole.
Je suis d’accord avec Akien : c’était une bonne année pour le concours en ce qui concerne la qualité des jeux, meilleure que 2008 (mais je crois que la meilleure année jusqu’à maintenant reste 2007). Les trois jeux valaient tous la peine d’être joués, en tout cas.
Quant aux Méchants meurent au moins deux fois, c’était quand même amusant, mais c’est vrai que les nombreux bugs ou descriptions non implémentées (j’ai mis une note basse à la programmation) et les moments de blocage (j’ai dû consulter l’aide plusieurs fois) gâchaient un peu le plaisir.
Ça m’étonnerait vraiment énormément que ce soit l’inverse… Le style et l’humour d’Adrien me paraissent bien reconnaissables (d’ailleurs, rien que le sous-titre du jeu, c’est de l’Adrien tout craché, non ?).
Pour les Méchants…, j’avais constaté (en faisant TRANSCRIPT et VERSION) que ça avait l’air d’un jeu en Inform 7 déguisé en jeu Inform 6, ce qui m’a tout de suite fait soupçonner que c’était Otto. En plus, il y avait au moins un bug (avec un problème de pluriels) qui m’a fait penser à un bug très voisin dans Les lettres volées…
Bref, contrairement à Akien, je n’ai pas eu trop de mal à deviner les auteurs… sauf si jamais ce n’était pas Yoruk pour La chambre… et Adrien pour Catapole, auquel cas faites comme si je n’avais rien dit.
N’empêche, si c’est bien Adrien, c’est tout de même impressionnant : en plus d’avoir gagné le concours 3 fois en 3 participations, il me semble qu’il n’avait commencé son jeu qu’à la dernière minute, et pourtant, c’est probablement le plus long (du moins pour le texte) et le mieux réalisé du concours !
Héhé, merci mais pour cette année ça a un nom: on appelle ça le chômage
Je vais avoir moins de temps maintenant, mais je vais quand même faire au moins une Release 2.
Félicitations déjà aux auteurs qui sont arrivés sur le podium, c’est-à-dire les trois qui ont réussi à produire un jeu pour le concours !
Et félicitations particulières à Adrien pour sa victoire, mais aussi à Yoruk qui selon moi nous a proposé pour ce concours son meilleur jeu réalisé à l’heure actuelle.
J’ai déjà fait passer moult transcripts à Yoruk pour la chambre de Syrion, en revanche Adrien j’en ai pour toi, avec quelques remarques, bugs, petites corrections d’orthographe… Je ne sais plus si j’ai ton adresse donc si tu peux me la rappeler en MP ça me permettra de te l’envoyer
J’en ai aussi un pour Otto, mais moins commenté, car voyant que le jeu avait été réalisé rapidement sans trop le temps de le tester ou faire tester, j’ai été moins exigeant dans mes remarques (je le serais plus d’une version peaufinée). En tout cas s’il t’intéresse je peux te le faire passer. Il s’interrompt un peu avant la fin du jeu car mon interpréteur a planté la première fois peu après l’explosion.