Tiens, ce bon vieux Stab, comment vas-tu ?
Juste pour votre information, j’ai aussi posté une annonce sur le canal #French sur ifMUD…
je suis dans la catapole en ce moment, près de certains dénouement du jeu, et mon score ne peut monter plus haut que 5 (après la scène du machiniste). Est-ce que pour obtenir les meilleures fins possibles il faut faire des choix beaucoup plus tôt que cela, ou bien il suffit de voir un truc qui m’aurait échappé ? Est-ce qu’il est possible de rentrer chez moi ?
Bonjour petit gris !
J’ai eu tous les points pour ma part, je vais essayer de te guider un peu sans faire trop de spoiler (mais je le classe quand même comme tel pour pas influencer les autres joueurs).
[spoiler]Il y a deux points à obtenir avant de rejoindre Markus, l’un relevant de l’observation, l’autre de la pratique.
Un point dans le commissariat.
Un point dans l’ascenseur.
Il y a différentes fins : l’une rapporte 3 points, les deux autres 5 points.
Le dernier point peut être obtenu à tout moment.[/spoiler]
Voilà, je pourrais être plus précis au besoin si vraiment tu es coincé
ça peut aller je dois dire Je repassais donc par là histoire de voir les fruits du concours 2009 et je me demandais comment allaient se passer les votes ?
Je me demandais aussi si j’allais réussir cette année à me botter le cul suffisamment pour sortir une fiction moi aussi un jour
La formule de concours qu’on va probablement essayer cette année peut être une bonne solution pour se botter le cul et sortir une fiction
A voté !
En ce qui me concerne, j’ai eu tous les points sans aide, sauf celui-là. Pourrais-tu me dire comment faire pour l’avoir, s’il te plaît ?
[spoiler]Faut être joyeux ![/spoiler]
Um… je ne suppose rien qu’il ya une possibilité d’envoyer mes votes demain soir (heure du Pacifique)…
…sinon, je comprends! Je ne sais pas comment ce date limite m’a échappé!
On n’a jamais été très sévères sur les questions de dates
heheheh… um, d’ac. Par demain soir, avant je me couche, je vais envoyer mes votes ou par la poste ici dire que ce n’est pas possible… (merci! kthxbye!)
[spoiler]Merci !
En fait, j’ai eu le point grâce à un PM d’Akien avant même d’avoir lu ta réponse à toi.
Notons que ce n’est en fait pas possible à tout moment dans le jeu, seulement quand on est de bonne humeur.[/spoiler]
Bon ! J’ai envoyé mes votes et mes transcripts. Les as-tu bien reçus, Otto ?
Je n’ai pas encore rédigé de critiques ; je ne sais pas encore si j’en ferai. Pas immédiatement, en tout cas.
À ce sujet, si certains d’entre vous ne l’ont pas remarqué, j’ai vu sur RGIF que quelqu’un en avait fait (des critiques). Je ne les ai pas encore lues parce que j’attendais d’avoir fini tous les jeux, ce que je n’ai fait qu’à l’instant. Oui, je suis à la dernière minute, comme toujours .
Oui, je viens juste de voir ce blog aussi.
J’avoue que l’auteur a fait une remarque sur mon jeu que je trouve vraiment drôle et inattendue, je sais pas où il a compris ça
Enfin tant que les votes ne sont pas terminés mieux vaut ne pas mettre de lien vers ces articles effectivement.
j’ai pour le moment reçu 3 votes + le tiens Eriorg (je n’ai pas encore vérifié mais je pense que cela doit être dans la boîte). Il faut aussi que je rédige mes quelques critiques et que je finisse de faire le tableau avec les votes, je ferai sans doute cela demain.
Ben il ne reste probablement plus que le vote de Jacqueline.
J’avoue que je pensais qu’il y aurait un peu plus de votes, je crains que la nouvelle mouture de la comp FR ne soit pas suffisante pour ressusciter l’activité francophone
Enfin je ne jette la pierre à personne, l’IF n’a rien d’une priorité et ça démontre à quel point il serait intéressant de trouver les autres joueurs/créateurs potentiels! Il y en a forcééééément, c’est obligé
(ouaiiiis je sais bien que l’agrandissement de la communauté reste notre quête éternelle depuis des années, mais j’ai encore quelques idées, c’est pas fini )
Si j’ai bien compté, en prenant en compte les votes d’Otto et de Jacqueline, ça devrait faire 6 votants en tout, soit la même chose qu’en 2007 et un de plus qu’en 2006.
D’accord, en 2008, il y a eu la foule colossale de 11 votants (5 de plus, donc !), mais c’était que j’avais envoyé personnellement des e-mails à pas mal de gens francophones s’intéressant à l’IF. Je n’ai pas eu le courage de le faire cette année ; il faudra peut-être le faire la prochaine fois…
P.S. : Ce sujet a depuis longtemps cessé de n’être là que pour télécharger les jeux et est devenu un vrai fil de discussion. On pourrait le mettre dans la section « Annonces » plutôt que dans « La taverne des aventuriers », non ?
Je suis étonné qu’il y ait si peu de votants… les auteurs n’ont pas voté ?
J’avais fait un peu de pub auprès de Sabine Gorecki et de sa liste de contacts non voyants mais je n’ai pas cherché à relancer et ça n’a peut être pas apporté de nombreux votants finalement.
Stormi a-t-il voté ? Je sais qu’il se réservait si jamais c’était nécessaire puisqu’il a stormisé l’un des jeux.
Il y a des jeux de qualité cette année, ce serait dommage que l’on ait moins de 8 votants…