Je suppose que je devrais me présenter...

Salut…

Je suppose que je devrais me présenter… Je m’appelle Jacqueline A. Lott, et je suis membre de la communauté d’IF anglophone. Comme j’ai dit dans un autre message ce soir (au sujet de l’ifMUD), j’ai trouvé ce forum dans une article par Gregoire Schneller sur l’histoire de fiction interactive francophone (sparkynet.com/spag/backissues/SPAG47) - un article formidable!

J’ai une site sur la fiction interactive, avec des jeux que j’ai écrit, à allthingsjacq.com/interactive_fiction.html - mais cette page est en anglais, ainsi j’essayerai de traduire une partie de cette page ici…

J’avais joué la fiction interactive depuis j’avais huit ans, quand mes parents m’ont acheté une copie de Zork. Je ne pense pas que je l’ai résolue pour un certain nombre d’années, mais la beauté de plusieurs des endroits est devenue fixe dans mon esprit, et je rêvasserais au sujet d’errer par le grand empire souterrain quand je devrais avoir peut-être étudié le français.

J’ai perdu contact avec la fiction interactive jusqu’à j’ai trouvé les newsgroups en automne de 2001. Depuis ce temps, IF est devenue une partie assez grande de ma vie, et beaucoup de mes amis (dans la vraie vie) sont de la communauté d’IF.

Depuis 2003, j’ai été l’organisateur pour IntroComp, parce que je me sens que c’est une manière fantastique pour des auteurs (en particulier pour des auteurs nouveaux) de nous tenter avec des idées et de recevoir de la critique avant de verser tout dans leur travail. IntroComp 2007 a été juste annoncé, et des détails peuvent être trouvés aux: xyzzynews.com/introcomp/

Aussi, j’ai écrit ou co-écrit six jeux… mais, pour la plupart, ils ne sont pas les jeux très grands (et tous les jeux sont en anglais).

Je suppose que c’est tout au sujet de moi. Merci, j’espère que vous pouvez comprendre toute que j’ai dit, j’attends avec intérêt d’apprendre plus au sujet de la communauté de fiction interactive francophone, et, sur une note finale, j’adore la dessein de ce site - une page véritablement belle!

• Jacqueline

Aussi, mes apologies… J’ai pensé que j’ai posté ce message sur La Taverne des Aventuriers. Je suis désolé! :blush:

Bienvenue, Jacqueline ! :smiley:

Merci beaucoup pour ce compliment !

Sans problème. :wink:

Pas besoin de s’excuser : ce message est très bien à sa place ici, au contraire !

bonsoir / bonjour Jacqueline,

merci de ta visite et de ta présentation. Et félicitation pour ton niveau en français :slight_smile:
L’endroit où tu habites semble superbe, avec toutes ces montages et cette neige !

Je pense aussi que ce message à sa place ici, en fait pour la « taverne des aventuriers », je voyais plutôt cela comme un moyen pour ceux qui ne sont pas enregistrés de communiquer avec nous, mais parfois cela peut être infesté de spams :frowning:

Je vois que nous avons affaire avec un auteur prolifique.
Si un jour tu veux essayer la rédaction d’un jeu en français, on sera ravi de t’aider à en corriger la grammaire et l’orthographe.

J’ai joué à « The Invisible Argonaut », c’est plutôt amusant, mais est-ce qu’il y a moyen de gagner ? Une petite aide possible ? Je me fais toujours massacrer par le roi dans l’arène sans pouvoir rien faire…

J’ai vu également que tu chroniquais les Syberia et quelques jeux graphiques proches des IF dans l’esprit. J’ai bien aimé les 2 Syberia, et récemment j’ai joué à Operation Tunguska, ce n’est pas le meilleur jeu au monde, il est assez linéaire, mais il présente des caractéristiques et des énigmes intéressantes. De plus, dans la structure, on pourrait parfaitement reprendre ce type de jeu en IF, ou s’inspirer de quelques idées.

Speed-if est un concept intéressant. Cela pourrait nous donner quelques idées également, on devrait essayer de lancer cela, et puis en 2 heures cela ne prend pas trop sur l’emploi du temps. Est-ce que c’est arrêté en anglais ? je n’ai pas vu de jeu pour 2007.
Si tu aimes ce genre de jeux rapide, je te conseille « Les espions ne meurent jamais », un jeu très drôle que l’on peut trouver ici :
ifiction.free.fr/index.php?id=jeux

ps : le petit avatar est-il un dessin de toi ? (edit : à moins que cela soit d’un certain Sam :wink: )

Bienvenue à toi Jacqueline dans l’antre de la fiction interactive française :slight_smile:
Je suis bluffé par ton niveau de français, c’est vraiment excellent. L’orthographe est irréprochable, seules quelques tournures font défaut.

L’ouverture sur l’extérieur est une bonne chose pour notre petite communauté =]

Bienvenue à toi !
Je suis ravi d’apprendre qu’une anglophone s’intéresse à l’IF francophone.

De rien. C’était vraiment un article intéressant, et je suis si heureuse que vous l’avez écrit. Merci de prendre le temps de faire cela, parce qu’il m’a apporté ici!

• Jacqueline

De rien… et merci mille fois pour le compliment. Je suis si heureuse que tout le monde puisse me comprendre.

Oui… J’ai beaucoup de la chance vivre en Alaska. J’ai vu les météores la nuit passée et ce matin j’ai vu un ours noir près de ma maison. C’est un endroit merveilleux dans lequel vivre.

Hahaha - merci beaucoup pour le compliment, mais je ne suis pas certaine que je le mérite. Vraiment, j’ai seulement écrit un jeu de quelque grandeur (et même ce jeu, The Fire Tower, n’était pas très grand). Les autres jeux sont courts, ou ils ont été écrits très rapidement. Je travaille sur un jeu plus grand à ce moment, mais il sera beaucoup de temps avant qu’il sera fini.

Merci - peut-être quelque jour…

Aw… je suis désolée. Non, il n’y a rien que vous pouvez faire. Quand vous mourez (et vous mourez toujours) vous réalisez votre destin, et donc vous gagnez(!). C’était un jeu que j’ai écrit en deux heures, et j’ai espéré qu’il amuserait. Je n’ai jamais voulu le jeu frustrer des personnes…

Oh, et et je me suis justement rendu compte que tu emploies «tu», pas «vous» dans ton message - je suppose que doit être la grammaire standard pour des messages de forum. Je commencerai à employer cela maintenant… :slight_smile:

J’ai vraiment aimé Syberia, aussi, mais la traduction en anglais n’était pas toujours bonne. Un jour je voudrais le rejouer en français, et je pense qu’il sera meilleur dans la langue originale.

Je ne peux pas trouver l’Opération Tunguska - as-tu un lien de Web, stp?

Non, ils ne sont pas arrêtés en anglais, mais c’est peut-être parce que nous sommes plus occupés avec d’IF Whispers (cadavre exquis d’IF). A ce moment, par exemple, j’ai justement fini ma partie d’un jeu de cadavre exquis d’IF; il y a dix auteurs travaillant à celui-ci, et chaque auteur a deux jours pour écrire leur section, alors, c’est un peu (un peu) comme un Speed-IF.

Et actuellement, maintenant que tu as posé cette question, je l’ai suggérée à l’ifMUD, et nous allons faire un speedIF le week-end du 24 août! Hooray!

Merci - je l’essayerai quand je suis fini avec les jeux d’IntroComp.

Non, ce n’est pas un dessin de moi, ou de Sam. Mon avatar est Shelly Winters (a changé par moi pour regarder un peu plus comme moi); elle est personage de John Allison, utilisé avec la permission d’Allison. Allison est merveilleux - il a une bande dessinée du web à scarygoround.com

Merci de toutes les questions - j’espère que j’ai bien répondu!

• Jacqueline

Merci beaucoup pour ce compliment! Je suis si, si heureuse que tout le monde puisse me comprendre.

:slight_smile: Merci. Il est bon sentir bienvenue!

merci de tes réponses :wink:

Au niveau du tutoiement, effectivement on l’emploie normalement sur les forums de façon générale.

En fait le jeu c’est « secret files : Tunguska », j’ai un peu mélangé le nom : secretfiles-game.com/

La traduction française semblait un peu surfaite parfois, mais cela était acceptable quand même. On a passé un moment agréable avec ce jeu, même si par rapport au prix, cela semble un peu court (une dixaine d’heures de jeu, mais je ne connais pas d’IF qui fasse autant de toute façon, quoique Ekphrasis était assez long quand même, d’ailleurs on peut noter quelques similarités dans l’esprit du jeu)

Merci! C’est bon d’être ici.

Bonjour Jacqueline,

Merci de ton inscription ici, c’est toujours un honneur pour nous que l’on vienne de loin découvrir les spécialités françaises :slight_smile:

C’est aussi par ton test sur les qualités rebondies de Sybéria que je me suis tourné vers ce jeu d’aventure…

JB

Bienvenue à toi, Jacqueline!

Si j’en crois tes photos, ta région est moins froide que je ne le pensais :wink:
Ravi de te compter parmi nos membres, j’espère que tu repasseras régulièrement.

A bientôt!

Bienvenue, Jacqueline !
J’ignorais que tu parlais français aussi bien que ça, bravo !
C’est chouette, une anglophone qui se penche sur la petite communauté française :wink:
En espérant que tu te plaises ici, et que tu repasses souvent !
A bientôt !

Je suis désolée que je suis en retard en ma réponse à votre message. J’ai été dans Juneau, puis dans les bois, puis occupées avec IntroComp. (…et demain je vais aller au Glacier Bay - très occupée…)

En tout cas…

De rien… et merci de la bienvenue!

Je suis heureuse - j’espère que tu l’aimes.

Je suis désolée que je suis en retard en ma réponse à votre message. J’ai été dans Juneau, puis dans les bois, puis occupées avec IntroComp. (…et demain je vais aller au Glacier Bay - très occupée…)

En tout cas…

Merci!

Heh. Oui, ce n’est pas trop mal pendant l’été. Et, vraiment, pas si mal pendant l’hiver - autour de le point de congélation pour la plupart. Mais… j’habite à le sud-est, près de la mer, pas dans l’intérieur.

J’espère aussi, merci. :slight_smile:

En tout cas…

Merci pour le compliment et pour tes souhaits! J’espère que je serai ici très souvent :slight_smile: