Salut…
Je suppose que je devrais me présenter… Je m’appelle Jacqueline A. Lott, et je suis membre de la communauté d’IF anglophone. Comme j’ai dit dans un autre message ce soir (au sujet de l’ifMUD), j’ai trouvé ce forum dans une article par Gregoire Schneller sur l’histoire de fiction interactive francophone (sparkynet.com/spag/backissues/SPAG47) - un article formidable!
J’ai une site sur la fiction interactive, avec des jeux que j’ai écrit, à allthingsjacq.com/interactive_fiction.html - mais cette page est en anglais, ainsi j’essayerai de traduire une partie de cette page ici…
J’avais joué la fiction interactive depuis j’avais huit ans, quand mes parents m’ont acheté une copie de Zork. Je ne pense pas que je l’ai résolue pour un certain nombre d’années, mais la beauté de plusieurs des endroits est devenue fixe dans mon esprit, et je rêvasserais au sujet d’errer par le grand empire souterrain quand je devrais avoir peut-être étudié le français.
J’ai perdu contact avec la fiction interactive jusqu’à j’ai trouvé les newsgroups en automne de 2001. Depuis ce temps, IF est devenue une partie assez grande de ma vie, et beaucoup de mes amis (dans la vraie vie) sont de la communauté d’IF.
Depuis 2003, j’ai été l’organisateur pour IntroComp, parce que je me sens que c’est une manière fantastique pour des auteurs (en particulier pour des auteurs nouveaux) de nous tenter avec des idées et de recevoir de la critique avant de verser tout dans leur travail. IntroComp 2007 a été juste annoncé, et des détails peuvent être trouvés aux: xyzzynews.com/introcomp/
Aussi, j’ai écrit ou co-écrit six jeux… mais, pour la plupart, ils ne sont pas les jeux très grands (et tous les jeux sont en anglais).
Je suppose que c’est tout au sujet de moi. Merci, j’espère que vous pouvez comprendre toute que j’ai dit, j’attends avec intérêt d’apprendre plus au sujet de la communauté de fiction interactive francophone, et, sur une note finale, j’adore la dessein de ce site - une page véritablement belle!
- Jacqueline