Je peux vous proposer une petite visite ?

Alors j’ai ajouté du son. J’ai enregistré le bruit de l’eau qui coule de façon à l’avoir en boucle quand on est dans le lavoir. J’ai rajouté ceci dans ma room:

before[; Musique(22); ],

Mais elle n’est pas jouée en boucle :frowning:

Et en ce qui concerne la nourriture des poissons, j’ai ajouté l’attribut Animate et une propriété receive mais quand on donne la nourriture aux poissons il affiche

Les poissons n’ont pas l’air intéressé.

(bon le éS manque aussi)

J’ai oublié un truc alors ?

je ne sais plus trop comment cela fonctionne, mais tente avec give plutôt (un before give) pour la nourriture à la place.

Pour jouer la musique en boucle, je pense qu’il faudra juste que tu modifie la fonction « joue » en modifiant l’avant dernière variable :

glk_schannel_play_ext(gg_musicchan, 1, -1, 0);
(ici le -1, je pense que cela veut dire infini, nous pour lieux commun on avait mis 1 je pense)

Ils en parlent ici :
eblong.com/zarf/glk/glk-spec-070_8.html

glui32 glk_schannel_play_ext(schanid_t chan, glui32 snd, glui32 repeats, glui32 notify);

La musique en boucle marche super bien, mais le seul problème c’est qu’elle continue à être jouée lorsque je sors du lavoir… j’ai tenté d’utiliser une fonction StopMusic mais sans succès…

Et j’ai réussi à nourrir les poissons.

essaye de créer une fonction de ce type que tu appelles lorsque le joueur quittes le lieu où il y a de la musique :

[MusicStopSub; #ifdef TARGET_ZCODE; #ifnot; ! TARGET_GLULX; gg_musicchan = glk_schannel_destroy(gg_musicchan); #endif; ! TARGET_ ];

J’aimerais bien y joué, mais lorsque je le télécharge, il menvoie ensuite un certificat qui atteste de la sureté des informations, ou un truc dans le genre. Pourquoi ?

Heu… la comme ça je vois pas trop pourquoi…

La meilleure solution c’est de télécharger le fichier avec l’extension BLB et d’utiliser ensuite un interpréteur universel genre Gargoyle. (ccxvii.net/gargoyle/)

Comme ça, tu pourras y jouer plusieurs fois sans avoir à retélécharger les 7 mo du jeu. :slight_smile:

comme a dit Yoruk, le mieux c’est de télécharger le jeu et d’utiliser un interpréteur, néanmoins la version en ligne utilise Java, et pour exécuter le programme (qui n’est pas un applet), il faut que ce programme ait l’autorisation, c’est un principe de sécurité.

Ok merci !

Euhhh j’ai placé ceci dans un bloc before dans le lieu qu’on rejoint lorqu’on quitte le lieu où il y a de la musique mais ça ne marche pas…

Ya t’il moyen de placer du code dans mon lieu où il y a de la musique qui s’éxécute au moment où je le quitte ?

je pense plutôt que tu devrais faire cela ainsi (non testé) :

[code] before [;
Exit, Go:
MusicStop(); rfalse ; ! (rfalse c’est pour dire que l’on veut que le joueur puisse continuer son action de sortir)
],

[MusicStop;
#ifdef TARGET_ZCODE;
#ifnot; ! TARGET_GLULX;
gg_musicchan = glk_schannel_destroy(gg_musicchan);
#endif; !
]; [/code]

Ca ne marche pas… :frowning:

La sub est correctement appelée (j’ai vérifié) mais la musique continue quand même…

Bon on va pas en faire un drame, j’ai ajouté un son « silence » de 1 seconde que j’appelle en sortant avec le code proposé par otto et c’est bon…

EDIT : Une nouvelle version est disponible ! mais le serveur de téléchargement semble ne pas vouloir de mes 8 mo de fichier. Ya t’il une limite pour l’envoi ?

peut-être que le canal en cours n’est pas gg_musicchan, il faudrait pouvoir regarder si ce n’est pas gg_musicchan2 ou autre. Quoi qu’il en soit ta méthode est tout aussi bonne, si cela appelle un silence, cela permet d’avoir le même effet. Bien joué.

J’ai modifié la limite de chargement à 10 Mo, j’espère que cela fonctionnera maintenant. (c’était 2 mo avant)

Toujours pas ! :frowning:

Il me renvoie vers la fin la traditionelle page « impossible de trouver le serveur »

EDIT : il y a marqué 3MB / 3MB sur la page…

aie, effectivement tu as raison, mais là je ne peux rien, je pense que c’est free qui limite cela dans le protocole d’envoi php… (je vais chercher plus quand même)

Si tu peux mettre ce fichier sur ton site par ftp, et m’envoyer le lien, je le copierai ensuite sur le site…

(edit : tu peux aussi utiliser dl.free.fr )

T’avais raison, c’était bien un problème de canal. Il fallait effectivement mettre gg_musicchan2.

Alors au menu de la nouvelle version de lavoir, du son ainsi que quelques changements mineurs. On m’a signalé qu’il y a des fautes d’orthographe, si vous en repérez n’hésitez pas à me le faire savoir.

Et merci à otto pour ses conseils :wink: !

mise à jour effectuée sur le site !

je ferai des commentaires plus tard

Merci beaucoup ! :slight_smile:

voici ma transcription :

ifiction.free.fr/telechargement/ … lavoir.txt

Les détails sont bien faits, et les photos agréables. C’est un parcours bien plaisant, par contre est-ce que l’on peut finir le jeu (est-ce qu’il y a un moyen de gagner par exemple ?)
En tout cas moi j’aime bien !

Par rapport au transcript, tu verras si tu veux rajouter des choses.

de plus quelques remarques :

qui à pour but => qui a pour but

« tapez infos pour en obtenir » : un peu bizarre comme tournure, même si pas fausse :slight_smile:

« plus qu’à quelques mètres du lavoir. » : bizarre. Ajouter « qui n’est plus qu’à… » ?

avant la barrière : on est tenté de taper « entrer » (pour entrer dans l’enclos du lavoir)

Ensuite, je vais faire un peu mon emme*****, mais pour la photo du début, maintenant je la trouve trop petite :slight_smile:
À mon avis en taille entre la première qui était trop grande et celle-ci trop petite, si tu fais entre les 2 cela devrait aller. En fait il faudrait que si on retaille l’image pour qu’elle s’affiche correctement dans la fenêtre, ensuite la taille d’écran soit bonne pour jouer, par rapport au texte et à l’espace occupé par les images à gauche.
Pour les lettres, je trouvais les premières un peu moins fantaisie mais là c’est question de goût.

Enfin, j’ai fait une page sur le jeu, qui se trouve ici :

ifiction.free.fr/index.php?id=jeu&j=201

Cela permet de donner une adresse complète pour un jeu, si on veut le présenter sur un blog etc.
J’ai ajouté une copie d’écran.

Je vais poster un nouveau message à ce sujet prochainement.

[Hurlement]

[Re-hurlement]

:cry: :cry: :cry: :cry:

Blague à part effectivement je vais voir pour agrandir cette image. Et je vais changer la police, ça fait un peu trop (fun ?) en comic sans ms.

Et sinon merci beaucoup pour ces remarques. Je vais en tenir compte pour une future version.

Pour l’instant effectivement on ne peut pas gagner. Je vais peut-être ajouter quelque chose…

Je bosse à la nouvelle release…

Pour les poissons before eat ne marche pas, pas même life eat …

Comment puis-je utiliser s’asseoir et s’allonger ? Apparemment il prends ça comme une direction…