Grâce à Corax, que je remercie, j’ai pu ré-installer la 6L38.
Problème : Plus d’hyperliens du tout. Même avec le basique « Mossy Bank » d’Emily Short, que j’ai essayé de faire tourner avec les fichiers d’origine installés avec I7.
Pour être plus clair, quand je clique sur un hyperlien celui-ci réagit ( l’arrière-plan devient bleu ) mais le branchement ne se fait pas…
Pour info, je suis sous Windows 10 et devant cette situation j’ai commencé par un grand coup d’antivirus, sans résultats.
Qu’est-ce que ça peut bien être ?
Bonjour,
J’ai fini par me dire que l’exemplaire d’Inform installé chez moi avait été esquinté d’une manière quelconque, alors aux grands maux les grands remèdes : j’ai re-formaté mon disque dur ( si ! ) et ré-installé Windows 10 et tout le toutim.
J’ai ensuite ré-installé Inform 6L38, « Flexible Windows » et les 347 212 extensions qui vont avec, et ça marche. Très bien.
Très bien, sauf que je n’arrive pas à trouver des hyperliens qui vont avec « Flexible Windows ». J’ai pourtant installé le version d’ « Inline Hyperlinks » revue et corrigée par Daniel Stelzer, et dont il écrit explicitement qu’elle ne présente aucun problème avec « Flexible Windows ». Alors ? Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance.
J’ai fusionné avec le sujet précédent car c’était lié.
Pour ce qui est de ton problème, je n’en ai aucune idée !
Il s’agit du même que dans ton premier message ? Quel interpréteur utilises-tu ? Pourrais-tu envoyer un exemple de projet qui montre le problème ?
Bref, sans plus d’informations, ça me paraît difficile de trouver une solution.
Merci à toi, Natrium !
Tu trouveras joint un .zip qui contient le petit jeu de démo de « Flexible Windows », auquel j’ai ajouté une deuxième salle et un hyperlien. Sous deux formats :
TestDStelzer, avec la version d’Inline Hyperlinks revue par Daniel Stelzer, et dont il écrit noir sur blanc qu’elle est compatible avec « Flexible Windows ».
TestEShort, avec Basic Hyperlinks d’Emily Short.
Le problème est identique dans les deux cas : l’hyperlien réagit à un double-clic ( l’arrière-plan devient bleu ) mais rien d’autre ne se passe.
Pour que tu n’aies pas à risquer de polluer ta propre installation et que tu saches très exactement ce que j’ai fait, j’ai mis dans le .zip toutes les extensions nécessaires.
Pour Inform, j’utilise un 6L38 a priori très normal fourni par Corax Le Généreux.
Merci pour ton aide, en tous les cas.
Je dois t’avouer que je n’ai aucune idée du problème ! Chez moi non plus ça ne marche pas, et ça ne vient pas de Flexible Windows. Les liens ne font rien même dans un projet tout simple juste pour tester les liens et rien de plus.
Ce qui est étrange, c’est qu’il n’y a pas si longtemps, ça fonctionnait chez moi, et je n’ai rien changé depuis…
Du coup, Corax, puisque les liens fonctionnent chez toi, aurais-tu un projet minimal dans lesquels ils fonctionnent ?
Je me repencherai sur le problème dès que j’ai un peu plus de temps.
Eh bien j’ai ça, moi. Et ça marche, sauf avec « Flexible Windows », ce qui me fait penser que le problème vient de là.
Merci pour tout le temps que tu as passé sur ce truc : je suis certain que tu as cherché avec acharnement, méthode et persévérance. Laisse tomber, je me débrouillerai.
Par contre, je suis très curieux de ton opinion sur « Inform, Quixe et moi » ?
Autre chose : j’ai rédigé tout un post sur Emily Short, Quest, Twine et Inform, et les raisons pour lesquelles je pense qu’aujourd’hui il est encore inutile d’investir dans Quest et Twine, même si à mon avis Twine fait clairement partie de l’avenir et Quest n’en fait malheureusement plus partie ? A ton avis, ça pourrait intéresser les gens ?