x écriteau / lire écriteau / x lac / écouter lac / écouter lac / écouter lac / écouter lac / … (il y a de l’aléatoire…)
je ne comprends pas. Est-ce que la phrase : « N’oubliez pas vos rêves d’enfant. » se trouve dans le jeu ou dans le fichier externe, ou bien dans les 2 ? Car avec la version en ligne j’arrive bien à avoir cette phrase en tapant « ecouter lac » donc on pourrait croire que cela fonctionne.
C’est quoi le code du jeu ? (si c’est possible de l’avoir à ce moment)
Techniquement elle se trouve uniquement dans le fichier Lac … si tu arrives à la lire c’est donc que ça marche . A noter la commande ‹ fichier › dans le jeu qui permet de recréer le fichier Lac, car I7 est pointilleux sur la première ligne. (Je ne sais plus si je l’ai expliqué dans l’aide). En tout cas, voici la source.
ok. En fait si le fichier Lac se trouve dans le dossier temporaire, cela fonctionne avec l’application java, sinon non. Comme je l’avais téléchargé auparavant, c’est pour cela qu’elle se trouvait là. À mon avis c’est plus délicat à mettre en place si c’est pour avoir une version en ligne. Peut-être qu’il est possible de faire référence à un fichier en ligne à la place ? Cela pourrait être intéressant.
Je vais voir. Par contre, l’appli qui permet de lire des flux RSS impose qu’il y ait un programme en perl qui tourne en ùêùe temps que le jeu… difficile à réaliser.
La touche M est juste un cran à droite
Navré . Je M’en suis MêMe pas rendu coMpte.
Quelqu’un aurait une source à me proposer qui utilise la souris, si possible avec des images ? Merci.
non testé :
Merci, j’essaye.
J’ai réalisé une extension pour inform 7 qui affiche une rose des vents. Je me suis inspiré
d’une bibli. existante. La mienne est en français et n’utilise pas les couleurs pour
spécifier les lieux visités ou non.
Voici ce qu’elle affiche lorsque le joueur peut aller partout :
Haut NO N NE
O + E
Bas SO S SE
très bien, je n’ai pas encore l’occasion de tester, mais je l’ai ajouté sur le svn !
Vous allez me dire que ça ne sert à rien, mais est-il possible de donner deux noms différents à une même « figure » sans pour autant charger deux fois le fichier ?
Car Understand Figure2 as Figure1 ne marche pas…
Et comment modifier le texte « Vous allumez Machin » avec un objet du genre :
Machine is female device in Piece.
Car si je met Instead of switching the device on, … la syntaxe est refusée.
je ne pense pas que l’on puisse mettre Understand Figure2 as Figure1, mais il doit être possible soit de déclarer 2 figures différentes avec le même fichier, soit d’utiliser les expressions régulières, mais cela me semble chaud. Et comme tu dis, je ne sais pas si c’est bien utile, sauf pour ta compréhension interne.
Pour l’autre point, je pense que la syntaxe doit être :
Instead of switching on the Machine....
Bon ça n’a pas trop de rapport avec Inform mais je cherche à lancer un script PERL. Seul problème, le logiciel semble payant… Avez-vous une idée ?
Perl, payant ? Non, mais si perl est installé de base sur toutes les distributions linux, je constate que c’est un peu le parcourt du combattant pour le trouver sous wundows :
activestate.com/store/downlo … d58c2648ca
(à supposer que le lien soit encore actif depuis un autre ordinateur… et quelle idée quand on vend du perl, qui est utilisé pour faire des sites, d’avoir un site qui tourne avec asp de microsoft…)
Tu peux aussi regarder ça :
win32.perl.org/wiki/index.php?ti … st_Time.3F
en tout cas le produit à prendre est bien activestate.com/Products/act … tures.plex
Ben j’ai un petit problème avec I7, je vais essayer d’être clair :
J’ai un lieu A. Je place ensuite un lieu B qui est au nord du lieu A. Inform, (très aimable), me rajoute automatiquement la direction « vers le sud » qui permet d’aller du lieu B vers le lieu A. Comment faire pour que cet ajout ne soit pas réalisé ? JE crois qu’il s’agit de directions « a sens unique » ou qq chose comme ça, mais je n’ai pas trouvé dans le manuel d’I7… merci
regarde le chapitre 3.3 : one-way connections.
Si tu veux définir une autre sortie, tu peux dire (exemple donné) :
west of the jardin is south of the plaine.
Mais tu peux aussi faire un lieu qu’il n’est pas possible de quitter par le chemin initial :
south of the piece du jeu de Yoruk is nowhere.
Merci beaucoup
En cas de problèmes avec le générateur de carte, il n’y a pas grand chose à faire non ? (pièces qui se superposent, etc …)
(Ou bien la faire avec un autre mapper)
de rien.
Oui, le générateur de carte d’inform semble pas mal, mais il a du mal lorsque c’est trop complexe, et à moins de tout programmer à la main, cela va plus vite d’utiliser ifmapper par exemple.
Tiens sinon la nouvelle version d’Inform 7 vient de sortir pour windows. Pour ma part j’ai presque fini la première mouture de l’adaptation en français.