JDR-Bot, bot discord de fictions interactives ou autre jeux

Bonjour,

je vous présente JDR-Bot, un bot discord que j’ai créé :

JDR-Bot vous permet de jouer à différents jeux (ou scénarios), de type fictions interactives, Jeux de rôle, AVH (Aventure dont vous êtes le héros), Escape Game, JDR textuel (façon Colossal Cave Adventure).
Il permet aussi de jouer à des jeux très différents, comme des combats au tour à tour, des casinos, etc.
Il gère aussi la diffusion de sons et d’images au cours d’un scénarios, de variable (vie, mana, …), évènement automatique, etc. (Et bientôt il gérera les reactions discord pour avancer, prendre ou examiner)
Le scénario « Chateau » est parfait pour tester, c’est une sorte de démo/tutoriel, avec son et une image à la fin :slight_smile:

Pour savoir où le tester, comment y jouer, comment l’ajouter a un serveur ou comment écrire un scénario : cyril-fiesta.fr/jdr-bot/Document … DR-Bot.pdf
Cette documentation explique aussi tout sur la syntaxe des scénarios. N’importe qui peut écrire un scénario pour le bot (cela peut aider un auteur à diffuser une « démo » de son univers, sous forme de jdr-textuel, et ça contribue à la diversité des scénarios de JDR-Bot)
Pour jeter un œil au code source (je préviens, je code pas proprement :s) : github.com/Cyril-Fiesta/jdr-bot

Via sa syntaxe, n’importe qui peut écrire un scénario (que ce soit une fiction interactive ou autre) et l’ajouter à la liste (soit je l’ajoute sur mon ftp, soit il le met sur son ftp, et indique l’url aux bots sur les serveurs où il veut que son scénario soit jouable)
Pour tester son scénario au fur et a mesure, j’ai un serveur de test, ou l’auteur peut mettre le bot sur son propre serveur.

Le Bot est soutenu par VirtuaJDR, l’Union des Rôlistes et Ludinn. Il dispose actuellement de quelques scénarios, mais grâce a ces partenaires, plusieurs auteurs travaillent actuellement sur de nouveaux scénarios plus complet.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info, que ce soit ici ou par mp :wink:

Screens :

(entre temps j’ai créer « j!répondre » plus simple et intuitive que « j!modifier variable valeur »)

Le projet a l’air chouette !

J’ai moi-même écrit un bot qui communique avec des interpréteurs pour qu’on puisse jouer à des FI classiques à parser. (La source est là, si jamais : gitlab.com/Natrium729/xyzzanie).

Si j’ai bien compris, tu as inventé ton propre langage pour créer les histoires ?

merci

Oui c’est ça, j’ai crée un syntaxe la plus proche possible des pdf/.txt d’avh actuel mais en incluant de nombreuses possibilités (gestion d’objets, de variables, de conditions, d’event auto, etc.)

La version 1.3 est sortie :

  • Ajout de la gestion des réactions discord pour avancer, examiner, prendre ou déclencher un évenement (chateau.txt et combat.txt montre des exemples d’utilisations)
  • Changement de l’inventaire en partie
  • Changement de la liste des scénarios avec descriptions et emoji indiquant l’utilisation d’images, sons et réactions.
  • Ajout des conditions en OU (plusieurs conditions simultanées)
  • Ajout de 2 scénarios : Naheulbeuk-prelude, et pierre-sculptee. Les deux sont des adaptations d’AVH existante, et sont assez long.
  • Possibilité de changer le markdown dans vos scénarios.
  • Quelques ajouts de syntaxes dans les scénarios
  • Corrections de bugs et optimisations diverses

Et très bientôt d’autres scénarios seront mis à disposition grace à kaelhem dont l’outil d’export de Moiki permet d’exporter vers la syntaxe de JDR-Bot :wink:

:sunglasses: