Interra : Bientôt un nouveau jeu !

Voilàààààààà:

http://download.tuxfamily.org/informfr/divers/interra/interra.z5

J’ai réussi à placer ma nouvelle version sur le serveur…

Donnez moi votre avis, surtout si vous arrivez à terminer le jeu… :wink:

alors voilà:
===================SPOILERS====================
(nan ce n’est pas vrai)

J’ai modifié pas mal de trucs, notamment certains passages entre lieux qui ne correspondaient pas aux descriptions. Et j’ai aussi…

…en fait je vais vous laisser chercher. Otto, oublie tout ce que tu avait trouvé à propos du jeu. :slight_smile:

J’ai gagné :smiley:

Je dois avouer qu’en suivant la discussion j’étais tombé sur un indice qui m’aura peut-être aidé, je ne sais pas… D’un autre côté il y a une pièce dans la caverne qui donne une bonne indication sur la manière dont on peut terminer le jeu.

Pour le personnage qu’on rencontre au début… je… hum… non, je ne cherche pas TOUJOURS à frapper les gens :wink: mais ça serait bien de prévoir une réponse spécifique pour chaque interaction que le joueur peut tenter (les réponses de base « La violence n’est pas une solution » c’est déjà bien mais ça peut être un poil frustrant).
M’enfin ça reste un détail.

Sinon, j’ai repéré quelques (rares) fautes d’orthographe mais globalement c’est bien réalisé!

Tu peux les poster s’il te plait ?:slight_smile:

En ce qui concerne le personnage, effectivement il est assez… disons … énigmatique. Sérieusement, faut voir. Ca coûte pas cher de rajouter une petite pharse dans le jeu…

================SPOILERS=====================

En ce qui concerne l’indice, peut-tu m’en dire plus sur ce que c’est ? A moins que le détail qui te manquait ne se trouve dans la salle de la caverne avec la peinture ?

oui, pas mal la pièce cachée.
Je pense que tu pourrais ajouter un peu de piment au jeu en ajoutant un système de score, pour motiver les joueurs à découvrir un peu tout en détail (par exemple un point pour la carte, un point pour la pièce cachée etc)
Plus d’interaction avec le personnage du début serait pas mal aussi.

Dis moi quand je peux placer le jeu sur le site avec applet java etc.

(edit : petite coquille : « cette peinture semble très vielle »)

Pour ajouter des points lors de la visite d’un lieu il faut bien rajouter l’attribut scored ? Je réfléchis à des interactions avec le personnage… Si vous repérez d’autres fautes, prévenez-moi. :wink:

Pour la mise en ligne, je vais attendre de terminer quelques ultimes bricoles… je pense faire ça dans la journée.

Voici une nouvelle version. J’ai ajouté un système de score et corrigé quelques bricoles.

http://download.tuxfamily.org/informfr/divers/interra/interra.z5

Si vous trouvez des fautes, merci de me les indiquer afin que je puisse corriger…

Dans le même répertoire, vous pouvez trouver une solution complète.

J’ai essayé d’exécuter le jeu mais frotz me dit « story file read error ». C’est mon frotz qui a un problème ou le fichier ?

:blush: Oups désolé. Il y a sans doute eu un problème lors du transfert. J’ai retransféré le fichier, ça a l’air de mieux marcher…

Voilà, j’ai commencé à jouer, mais je n’ai pas encore trouvé comment terminer le jeu, je suis bloqué pour l’instant.

J’ai déjà noté plusieurs choses, comme à mon habitude :slight_smile:

**************** ATTENTION SPOILERS ******************

Dans la maison

Cela est valable pour l’ensemble des lieux où il y a de l’eau.

Devant la maison

Je parle bien sur du plan

Je ne mettrais pas de s à formant.

Mettre un accent circonflexe ?

Je chipote mais ce serait sympa de savoir si elle est bonne :slight_smile:

Plaine avec herbe humide.

Il se laisse faire ?

Voilà, c’est tout… pour le moment ! :wink:

Ouh ! merci pour ces remarques :slight_smile:

===============SPOILERS=============

En ce qui concerne les actions plonger, écouter et fouiller je suis pas sûr mais je pense qu’il faut rajouter un bloc de ce genre dans les objets

(bon j’ai pas la syntaxe exacte sous les yeux)

[code]before [;

listen :« blabla »;

],

[/code]

Si vous pouviez m’indiquer les actions à rentrer pour fouiller et plonger ? (find et swim peut être ?)

Pour écouter la cascade c’est du même genre ?

Pour le personnage du début j’ai rajouté les actions embrasser et attaquer (pour faire plaisir à adrien :wink:)

En ce qui concerne les objets manquants genre murs pierre et autres je peux rajouter des objets…

Par contre, pour le plan, rajouter « carte » m’est venu à l’idée mais comme l’objet avait pour attribut « has male … » mettre CARTE posait des problèmes de français… à moins qu’il n’y ait une solution

============SPOILER de chez SPOILER============

La peinture est censée t’aider…

Pour le verbe « chercher » c’est Search. Quant à plonger, je n’ai jamais essayé, mais d’après la bibliothèque, c’est bien Swim.

Pour écouter la cascade, c’est bien du même genre, rajoute before [; Listen: « blabla »;], dans ta cascade.

Je télécharge le jeu dès maintenant ! :smiley:

J’ai posté une nouvelle version sur le même lien. Au menu : petites améliorations… ajout de quelques descriptions… rien de gros quoi. On arrive bientôt à la version publiable :wink:

(edit jeudi 26 juillet 11:18 j’ai placé l’ultime version.)

ajouté sur le site (j’ai oublié la solution pour le moment), ainsi qu’un glossaire dont je parlais dans un autre message.

Heu… on se retrouve avec le jeu Aventure quand on clique sur le lien… (j’aurais bien aimé avoir le niveau pour écrire un jeu comme ça :slight_smile: )

(edit: pas mal le glossaire. Je vais essayer de préparer 2-3 définitions)