Integrer du son sous INK

Bonjour

Est il possible d’integrer du son , comme un ficher mp3 sous ink ?
Programmation faite sous inky.

Merci

Tout d’abord, une petite précision (qui est un peu du chipotage). La façon dont ink est fait permet d’intégrer son histoire à peu près n’importe où, ça n’a pas d’importance que ce soit codé avec Inky. L’important est où l’histoire sera intégrée (dans ton cas, une page web). Comme une page web est capable de faire à peu près tout aujourd’hui, la question n’est donc pas « est-il possible de X avec ink » mais « comment faire X avec l’exportation web d’Inky ».

Bref. Pour répondre à ta question, ce n’est pas trivial d’intégrer du son. Comme il s’agit de l’exportation web, il y a une solution très simple mais pas flexible du tout : il suffit d’ajouter une balise HTML directement dans l’histoire.

[code]Bonjour !

[/code]

Il y a plein de défauts. On ne peut pas contrôler le son, pour l’arrêter ou le mettre en pause par exemple. Ça veut dire que tu ne pourras pas jouer une musique de fond, puis l’arrêter pour en jouer une autre. Si l’histoire est mise en ligne, il y aura aussi un petit délai le temps que le son soit téléchargé.

Pour avoir le contrôle, il faut du JavaScript ; ce n’est pas forcément difficile, mais il faut être capable de bidouiller du JavaScript.

L’idée serait d’utiliser des étiquettes :

[code]Bonjour # PLAY: bonjour.mp3

  • Au revoir. # STOP: bonjour.mp3[/code]

Puis de les détecter au niveau du JavaScript pour manipuler les sons.

Je n’ai pas trop le temps de regarder en ce moment, mais si tu veux contrôler les sons avec du JS, je conseille d’utiliser la bibliothèque Howler.js. Si tu ne te sens pas capable de modifier le JavaScript et que tu ne comptes que jouer de courts effets sonores pour l’ambiance, alors il se peut qu’utiliser la balise