Je viens de voir sur Happypenguin.org une brève sur un logiciel qui semble plutôt intéressant. Je n’ai pas encore regardé le détail mais il faudrait déjà que je vérifie s’il existe une version anglaise de ce INSTEAD (qui est en russe sur les screenshots).
oui, j’ai vu cela également. Apparemment cela ressemble surtout à Renpy, c’est à dire que c’est un moteur de « livres dont vous êtes le héros », mais on ne peut pas taper du texte pour interagir avec les objets, seulement cliquer sur leur nom. C’est très bien fait en tout cas, j’ai testé le moteur (c’est dans ma distribution), et il y a un tuto en anglais, par contre la plupart des jeux d’envergure sont effectivement en russe.
Cela risque d’entrer dans la prochaine version d’esclinux…
Intéressant ! Une autre solution pour créer des visual novels !
La documentation en anglais, ici : instead.pinebrush.com/wiki/en/doku.php?id=doc-en
Bon par contre pour l’installation c’est assez foireux (sous linux en tout cas), faut le faire à la main, y’a pleins de dépendances à satisfaire manuellement (car certaines installations refusent de se faire), et l’installation automatique ne détecte pas mon Lua5.1, qui est pourtant bien installé…
Moralité, je réessayerai la prochaine version car là je n’y arrive pas (j’ai suivi le readme)…
Est-ce que le problème n’est pas qu’il cherche des dépendances sous un certain chemin absolu qui n’est pas forcément le même dans ta distrib ?
Si c’est le cas tu peux le contourner avec des liens symboliques, mais tu as sûrement déjà vérifié ^^
il faut éditer le makefile et retirer le n° de version de lua, c’est un pb récurrent avec les makefile qui font du lua.
Tu peux t’inspirer de la recette d’archlinux :
aur.archlinux.org/packages/inste … d/PKGBUILD
En gros cela fait :
rm Rules.make
ln -s Rules.make.system Rules.make
sed -i -e 's%lua5\.1%lua%g' Rules.make
Ah, merci pour l’astuce, j’essayerai ça. ^^