j’ai essayé de m’inscrire avant de voir que c’était ici

¨ca n’a aucun raport avec le sujet de base soit l’inscription mais comme je ne suis pas inscris j’aimerais vous en parler. Je suis aveugle complète j’utilise jaws et je suis fann de Jb.J’ai découvert les fictions interractives il y a de cela 2 ans et maintenant j’aimerais créer ma propre fiction francophone. Mon anglais est assez de baseet comme j’ai 15 ans je ne sais pas du tout comment fonctionne la programmation. J’ai toujours joué aux jeux sur mon preneur de note en langageinform. Que pensez-vous qu’il est mieux de faire dans mon cas? Inform6? Inform7? J’aimerais également savoir si le fait de jouer avec un interpréteur est possible avec jaws car adrif n’est pas disponible sur mon preneur de note… Merci,
enyrehtac

Bonjour enyrehtac, et bienvenue parmi nous !

Pour l’inscription sur le forum, tu peux envoyer un courrier électronique à l’adresse eforgeot@yahoo.fr et on fera la formalité d’inscription. En plus de ton email que j’aurais avec ton message, il faudra que tu donnes ton login souhaité (je présume que cela sera enyrehtac ).

En ce qui concerne la suite de ton message, moi aussi je suis fan de JB :slight_smile:

Pour créer des fictions interactives, il est effectivement possible d’utiliser au choix Inform 6 ou Inform 7. Très bientôt il y aura la possibilité d’utiliser en français un autre système assez simple appelé JACL (en fait c’est déjà possible). L’avantage que peut avoir JACL c’est qu’il utilise moins de signes spécifiques comme les points virgules, ce qui peut-être est plus aisé à relire pour un non-voyant. De plus il ne nécessite pas de compilation, et on peut tester et débogguer son jeu dans un navigateur. En revanche le manuel est en anglais uniquement.

On peut également avoir cet avantage avec Inform 7. J’ai écrit un petit tutoriel pour Inform 7 (dont la nouvelle version ne devrait pas tarder, à la fois pour le logiciel et pour le tutoriel) que l’on peut lire ici :
siteduzero.com/tutoriel-3-21 … orm-7.html

D’après ce message qui posait la même question que toi, Inform 7 est utilisable avec jaws:
groups.google.com/group/rec.arts … a7ca2efcc/

Inform 6 ressemble plus à de la programmation traditionnelle (type language C). Il existe de bons manuels pour débuter, mais c’est tout en anglais.

Hey c’est génial !

J’ai 2 fans !

Je suis hyper fier !

Sauf si vous parlez d’un autre JB :cry:

Ceci étant si ce sont les aventures de Margot qui t’ont intéressée, elle revient dans une immense aventure dont voici les premiers chapitres :

ginko968.free.fr/laby.txt

A bientôt !

JB

Hey JB à part l’aventure avec la bibliothèque de la Réalité et 1884 Margot a pas eu d’autre aventure?Genre un filaments 2 ou quelque chose comme ça? Parce que la fin laissait place à d’autre intrigue alors … Ya pas eu d’autre la mort pour seul destin non plus? Faut dire qu’on meurt à la fin alors c’est dure de faire une suite. Petite question rapido comment on peux tuer l’ombre Étrange? Quand j’essais de lui lancer la noix lumineuse ça fonctionne pas. Thanks!

Salut Enyrehtac,

Margot a vécu d’autres aventures, mais pas forcément interactives (j’ai mis un lien plus haut, mais si tu as des problèmes de visualisation, peut-être tu n’as pu cliquer dessus, Eric pourra t’aider !)

Je suppose qu’en tant que fille tu as du apprécier que l’héroïne soit féminine.

Nous aimons beaucoup Margot et ses amis (Jonas, il y en a d’autres que tu ne connais pas encore : Ingmar et Lucas surtout) et nous espérons qu’elle reviendra un jour dans de nouvelles aventures ! Nous sommes contents aussi que d’autres personnes l’aime bien !

Il y a plein d’autres aventures vraiment sympa faites par la communauté, n’hésite pas à les tester !

Et nous attendons tes jeux !

JB