Bonjour,
Avec Ink j’ai essayé d’afficher plusieurs choix sur la même ligne en utilisant de la colle, mais je n’y suis pas arrivé. Est-ce possible ?
Merci.
Bonjour,
Avec Ink j’ai essayé d’afficher plusieurs choix sur la même ligne en utilisant de la colle, mais je n’y suis pas arrivé. Est-ce possible ?
Merci.
La colle, ça ne sert qu’à mettre ensemble deux blocs de textes pour qu’ils ne soient considéré comme en n’étant qu’un seul ; ça ne fonctionne pas pour les choix (qui sont traités différemment que le texte normal).
En fait, ink a été conçu comme langage pour écrire des histoires sans s’occuper pas de la présentation. Il est possible de mettre les choix sur la même ligne, mais il faut le coder sur le moteur utilisé : CSS/JavaScript pour l’export web, Unity…
L’idée est de marquer le texte par un symbole : par exemples, trois points au début du choix. Le JavaScript, en affichant une option, détecte si elle commencent par ces trois points, les suppriment et affichent l’option sur la même ligne que la précédente.
Maintenant, il faut connaître le JavaScript… Si c’est vraiment urgent, je veux bien essayer de faire quelque chose si j’ai le temps.
S’il faut faire ça pour toutes les options du jeu, ça doit être faisable plus facilement avec du CSS.
Merci. Mais tu as raison, on peut s’en passer.
Pour info, je suis en train de reprendre ( pour la 4e fois ! ) mon petit jeu « Une tombe dans la campagne », à propos d’un endroit réel pas loin de Saint-Malo, mais avec Ink et tout se passe si bien que je nage dans l’optimisme !
Bravo pour ton tutoriel sur les fils. Il ne reste plus que les listes…
Thierry
Tu peux aussi faire une liste de ce que tu aimerais avoir du côté de la présentation. Comme ça, une fois que ton histoire est faite, on pourra essayer de s’occuper du JavaScript.
Merci ! Je dois avouer que je n’ai jamais utiliser de fils, alors je n’étais pas trop certain de la qualité du tutoriel. Mais avoir dû l’écrire m’a aussi permis de mieux appréhender le concept, alors je suis quand même content. Pour les listes, vu la complexité, ça va peut-être faire plusieurs tutos…
C’est proposé si gentiment… En fait je pense que ce dont j’ai besoin c’est du CSS. Or, je suis absolument nul en CSS…
Ce que je voudrais, c’est émuler l’environnement standard ( titres et barre verticale à gauche ) généré sous Twine avec SugarCube. Et comme Ink génère une feuille CSS quand on exporte sur le Web…
Merci d’avance pour toute aide qu’on voudrait bien me fournir.
Si ce n’est que ça, ça doit être suffisamment simple ! Peut-être aurais-tu aussi besoin d’un historique pour pouvoir rembobiner, ou d’un système de sauvegarde.
Et si je propose, c’est aussi pour m’entraîner en JavaScript, ce n’est pas totalement désintéressé !