Ah ça c’est marrant, j’avais jamais fait attention que d’autres personnes utilisaient cette routine « Pause ». Personnellement, je l’avais piquée dans « Filaments » de JB J’imagine que c’est pareil pour toi, Yoruk ?
Tiens en parlant de Filaments, le jeu est notoirement buggué mais super chouette, et son auteur dit essentiellement « je ne veux pas corriger ces bugs parce que je suis passé à autre chose, mais si vous voulez corriger les bugs, libre à vous, la source est en ligne et je vous y autorise ». Donc si tu veux, auraes, tu pourrais y chercher des bugs et les corriger toi-même, si ça t’intéresse de faire ce genre de choses - ça serait bien que ce jeu, si long et détaillé et intéressant, ait une re-release avec moins de bugs
Merci de ce retour ! Whaf, ma toute première speed-if… J’ajoute à ma (trop longue) liste de sujets à traiter de corriger tout cela. C’est pas trop important toutefois, vu la longueur globale du jeu…
Oui tu as raison, cette fonction est tirée d’un jeu de JB. J’utilise beaucoup ! Je trouve qu’elle permet de rendre les dialogues plus « vivants » (en mettant des pauses entre chaque intervenant), ou bien entre 2 scènes. Un classique, présent dans mes templates de création d’IFs !
Je regardais l’usage que tu faisais de invent : invent « Un morceau de papier ». Je ne suis pas sûr que ce soit pertinent ici, mais cela m’a permis de trouver une erreur, non corrigée (encore ! Grrr… c’est vraiment pénible…), dans la documentation (DM4).
Appendices : Library properties : p 415 :
invent String or Routine.
(Je ne comprends pas pourquoi les corrections ne sont pas appliquées à la version html du DM4 !?)
Une meilleure pause…[ Pause s;
KeyCharPrimitive();
print (string) s;
];C’est peut-être mieux; cela permet d’être plus concis :
print "Vous jouez une note.", (pause) " Presque aussitôt, tout devient noir autour de vous... Vous sentez que quelque chose vous déplace...", (pause) "^^Cette étrange sensation se termine subitement.^";