[Inform7/Vorple3] Le temps

Salut à tous,

L’implémentation du son via Vorple me fait d’avantage me pencher sur la notion de rythme dans le jeu. Que ce soit pour jouer des effets sonores en chaîne ou pour faire avancer une scène sans attendre une action de l’utilisateur, je constate ne pas avoir à mon arc la bonne corde.
Je me suis penché sur la notion de playlist apportée par l’extension multimédias de Vorple, mais elle ne correspond pas à mes besoins.

Je cherche donc…

Un moyen de mettre en pause le jeu durant une durée stipulée.
(J’imagine que ça ne doit pas être très compliqué).

Et un moyen d’exécuter des instructions après un certain délai, là encore exprimée en durée, pas en nombre de tours.

Le tout doit être compatible avec Vorple et je serai aux anges ! 

C’est possible, il faut utiliser du JavaScript.

To pause the story for (delay - a number) milliseconds/ms: hide the prompt; execute Javascript command "setTimeout(function() { vorple.prompt.unhide(); }, [delay])"
Ceci masquera le prompt, attendra un certain nombre de temps et réaffichera le prompt.

Cependant, je viens de me rappeler que tu utilises des liens, et là ça ne fonctionnera pas vraiment étant donné que le joueur pourra quand même cliquer sur les liens pendant la pause et que tu ne veux pas que le prompt réapparaisse.

Si tu veux qu’Inform fasse quelque chose après le délai, il faudra passer par le système de commande.

To execute the/-- parser command (cmd - a text) in (delay - a number) milliseconds/ms: execute JavaScript command "setTimeout(function() { vorple.prompt.queueCommand('[escaped cmd]', true); }, [delay])".
Ceci exécutera la commande spécifiée après un certain temps. Il faudra donc créer une action pour cela, avec une commande qui aura peu de chance d’être devinée par le joueur (l’usage est de la faire commencer par deux underscores).

S’il s’agit de simplement exécuter une instruction Vorple (par exemple jouer du son), il vaut mieux copier l’instruction JavaScript qui le permet directement dans les accolades dans le code plus haut plutôt que d’utiliser une commande. Il suffit de regarder dans les extensions Vorple pour voir quelles sont les codes JavaScript en jeu.

Si tu veux que ton jeu fonctionne de la même façon sur interpréteur classique, il faut utiliser l’extension Glulx Real Time.

(S’il y en a qui se demande comment je sais tout ce JavaScript, j’ai demandé sur le forum anglophone pour pouvoir rendre le Chant des dunes compatible Vorple. C’était juste un test pour l’instant, on verra si je continue ça.)

Ok, merci.
Va falloir que je testes tout ça. ^^