Salut à tous !
Me revoilà, non pas avec un problème, j’ai l’impression de très bien m’en sortir pour l’instant, mon projet avance, mais avec l’envie de toujours plus comprendre le langage. Le sujet du jour, ce sont les fonctions, c’est-à-dire des parties de codes à exécuter à la demande, ou de façon automatique, le genre de chose utile pour développer le cœur du système d’un jeu. Le joueur n’est pas impliqué, tout du moins pas directement, il ne s’agit pas d’action déclenchée au clavier.
Actuellement, ce qui me fait office de fonction dans Inform 7, ce sont les rulebook.
[code]Bidule is a rulebook.
An Bidule:
.
C’est pratique car très facilement utilisable au sein d’autres procédures.
[code]Carry out Machinchose:
[code…]
Follow Bidule;
Mon seul petit souci actuellement, c’est que je ne sais pas comment passer des paramètres, des variables à la fonction telle que construite ainsi. Du coup, si j’ai besoin de variables, je les déclare de façon générale. Bon, après, les dites variables étant importantes, ce n’est pas vraiment un problème.
Voici ma batterie de questions :
Utiliser les rulebook ainsi est-il judicieux ? Si non, y a-t-il plus pratique encore ?
Comment transmettre une variable à la fonction ? Comment renvoyer une variable depuis une fonction ?
Enfin, est-il possible d’automatiser l’exécution d’une fonction ? Par exemple, faire en sorte qu’une partie de code s’exécute sitôt qu’une valeur donnée est modifiée ou qu’une certaine condition a lieu.
Merci d’avance pour vos réponses !