Me voici de retour avec un nouveau « défi » technique !
La situation est la suivante :
Imaginons que le joueur souhaite acheter une potion chez un marchand, mais que ce joueur possède une potion similaire dans son inventaire et qu’il y a même une potion par terre, à la disposition de tous. Sachant que « chez un marchand », ça veut dire « posé sur un support ayant la propriété commerçant. Il y a donc pas moins de trois potions présentes.
Dans l’état actuel des choses, si le joueur tape « acheter potion », il a droit au message qui dit que ce n’est pas achetable car, par défaut, Inform ne vise pas la bonne potion.
Comment remédier proprement au problème ?
Il va de soi que n’importe quelle action impliquant des objets similaires peut conduire à la même situation.
Does the player mean buying a potion which is on a commerçant supporter:
it is very likely.
Cette règle sert à guider le parser quand il choisit un objet automatiquement. On peut utiliser, en ordre décroissant :
it is very likely;
it is likely;
it is possible;
is is unlikely;
it is very unlikely;
Voir la section 17.19.
Si plusieurs choix ont la même probabilité, le jeu va demander ce que le joueur veut. Ça peut parfois poser problème :
Ça n’arrivera pas si une potion est un type et que chacun de ces objets à été déclaré sans précision (« There are 50 potions de vie ») et qu’ils sont tous parfaitement identiques, mais si ça arrive, ben tu nous le diras.