[Inform 7] Les conflits d’objets similaires

Bonsoir !

Me voici de retour avec un nouveau « défi » technique !

La situation est la suivante :

Imaginons que le joueur souhaite acheter une potion chez un marchand, mais que ce joueur possède une potion similaire dans son inventaire et qu’il y a même une potion par terre, à la disposition de tous. Sachant que « chez un marchand », ça veut dire « posé sur un support ayant la propriété commerçant. Il y a donc pas moins de trois potions présentes.

Dans l’état actuel des choses, si le joueur tape « acheter potion », il a droit au message qui dit que ce n’est pas achetable car, par défaut, Inform ne vise pas la bonne potion.

Comment remédier proprement au problème ?

Il va de soi que n’importe quelle action impliquant des objets similaires peut conduire à la même situation.

Merci d’avance !

Does the player mean buying a potion which is on a commerçant supporter: it is very likely.
Cette règle sert à guider le parser quand il choisit un objet automatiquement. On peut utiliser, en ordre décroissant :

it is very likely; it is likely; it is possible; is is unlikely; it is very unlikely;
Voir la section 17.19.

Si plusieurs choix ont la même probabilité, le jeu va demander ce que le joueur veut. Ça peut parfois poser problème :

Ça n’arrivera pas si une potion est un type et que chacun de ces objets à été déclaré sans précision (« There are 50 potions de vie ») et qu’ils sont tous parfaitement identiques, mais si ça arrive, ben tu nous le diras.

Bon, je n’ai pas encore pu tester mais ça m’a l’air juste parfait.
Encore merci ! :slight_smile:

EDITE : c’est testé et ça marche. Le contraire m’aurait étonné.^^ Comme quoi, c’est toujours bien de demander. Une notion de plus dans ma besace.