Inform 7 et les articles

Bonjour,

il semble qu’avec l’extension française de Nathanaël Marion installée, Inform 7 6L38 ne tienne pas compte des articles définis ou indéfinis pour un objet ?

Merci d’avance,
Thierry.

Il faut mieux expliquer, je ne suis pas sûr de comprendre. Est ce qu’il s’agit du fait que quelle que soit la façon de déclarer un objet, il s’affiche toujours avec l’article indéfini ?

La maison est un endroit. Le truc est une chose dans la maison. Un bidule est dans la maison. Et les deux s’afficheront avec un article indéfini ?

Si c’est ça, ça ne vient pas de l’extension, c’est le fonctionnement normal d’Inform : c’est le message qui choisit s’il faut un article défini ou indéfini. Si tu veux un article défini tout le temps, il faut modifier le indefinite article.

L' indefinite article du truc est "le". Comme ça, « le truc » sera affiché partout.

En fait,il semble que Inform 6L38 en français n’affiche pas d’articles du tout. Essaie donc ce bout de code de rien du tout :

"Essai" by Thierry (in French)

There is a room called Oasis. "Une belle oasis ensoleillée."

sable is fixed in place in oasis.
The indefinite article of sable is "du".

Question subsidiaire : Pour un objet donné, comment fait-on pour afficher au choix l’article indéfini ou l’article défini ?
Merci pour ton aide,
Thierry

Il faut mettre le déterminant (en français) dans la déclaration de l’objet, comme je l’ai fait dans mon premier message. Il y a deux raisons pour cela : sans déterminant, Inform pense que l’objet a un nom propre, et le déterminant permet d’indiquer à Inform le genre de l’objet.

Pour afficher tel ou tel article, il faut aussi utiliser le déterminant :

dire "[le (objet)]."; en remplaçant « (objet) » par le nom de l’objet, bien sûr.

Ah, la vache ! Je n’y aurais jamais pensé.

Merci beaucoup :slight_smile:

Pour ce genre d’infos, tu peux voir la doc de l’extension (dans l’onglet « Extensions »). Il y a des trucs utiles à savoir, qui ne sont pas forcément évidents. Cette documentation et le tuto sont les seules documentations en français pour l’instant, mais j’espère que ça changera bientôt.