Inform 7 en français

Hello à tous, je suis nouveau sur Inform 7. J’ai vu avec intérêt qu’on peut franciser le système, j’ai chargé l’extension French.i7x, mais cela ne compile pas, le programme signale plusieurs erreurs.
J’ai vu dans ce forum qu’il y a des discussions à propos d’Inform 7 en français, mais pour un néophyte, elles ne sont pas claires. Pourriez-vous me dire, s’il vous plaît, s’il existe une extension fonctionnelle et où la trouver ?

Merci à vous

bonjour,

Il y a un tutoriel complet ici, pour utiliser les nouvelles extensions : ifiction.free.fr/fichiers/tutori … 7_6L38.pdf
L’extension en question se trouve ici (je pense que celle sur le site d’inform n’est plus valable) : bitbucket.org/informfr/i7-french-language

Et il faudra prendre la version d’inform7 antérieure à 6M62 d’après ce qui est indiqué sur le lien précédent.

Salut !

Otto a tout dit, mais je vais apporter quelques précisions, au cas où.

La dernière version de l’extension se nomme « French Language », par Nathanael Marion (c’est moi :slight_smile:), et ne fonctionne qu’avec 6L38 (il y a un bug qui empêche 6M62 de fonctionner avec les langues autres que l’anglais).

L’extension que tu as utilisée, « French », par Eric Forgeot (ça c’est Otto), ne fonctionne qu’avec 6G60. Il n’y a pas vraiment de raisons pour un nouvel utilisateur d’utiliser cette ancienne version, mais ça peut parfois être utile (pour compiler d’anciens projets par exemple).

Si tu comptes écrire ton code totalement en français comme décrit dans le tutoriel, il est bon de savoir que c’est encore expérimental, que ça risque de changer un peu et qu’il n’y a pas de véritable documentation pour la syntaxe française. Mais j’ai déjà fait deux projets complets avec, et je n’ai pas eu de problèmes.

Et enfin, deux choses que j’aimerais savoir :

1. Comment as-tu découvert I7 ?
  2. Si tu utilises le tuto, pourras-tu dire ce que tu en penses ? À ma connaissance, il n’a jamais été lu par un néophyte.

En tout cas, n’hésite pas à poser tes questions sur le forum, à montrer tes projets (en cours ou terminés). Tu peux aussi te présenter dans le fil dédié.

hello, out d’abord je dois dire que j’ai jamais autant galère pour installer un patch français, je suis sous mac avec la dernière version, si quelqu’un pourrai m’aider.
j’ai cru comprendre qu’avec la dernière version d’inform7, 'il fallait installer celle de Eric Forgeot, mais impossible de le faire fonctionner,

comme expliqué plus haut par Natrium, il faut utiliser pour la dernière version d’Inform, l’extension par Nathanael Marion, pas celle d’Eric.