Indy 5 amateur avance...lentement...

Hello,

Au moins deux personnes parmi notre communauté rêvent de faire un jeu AGS (l’autre étant dissimulé sous le cryptique alias O.G.), et bien que les jeux développés sous AGS soient estampillés « amateurs », certains projets étaient vraiment très prometteurs.

C’est le cas de Indy and the fountain of Youth, très attendu, surtout pour ses graphismes incroyables rappelant le superbe Indy4 (à ce jour, en ce qui me concerne, l’un des meilleurs jeux d’aventure).

(pour info le graphiste, affectueusé surnommé « le taré finlandais » par moi, dessine les décors PIXEL PAR PIXEL les mecs)

Donc, hop, ils ont sortis une démo, que vous pouvez retrouver ici :

barnettcollege.com/

Franchement, on dirait du Lucas de l’époque, c’est dire la qualité.

Ca m’a un peu déprimé, bien que ca fasse 5 ans qu’ils soient dessus, un résultat d’une telle qualité.

Ceci dit, sur ma config de malade spécial Half Life 2, le jeu ramait en 320 x 200…donc AGS est il si balaise ?

JB, dans Glulx faute de savoir dessiner, composer de la musique, animer.

Wow, effectivement ça ressemble tout à fait aux productions Lucas!! J’ai été fan aussi d’indy 3 et 4… Indy 4 avec ses 3 cheminements possibles, quel bonheur :slight_smile:

Vivement Indy 5!!

Ah oui, je ne vois pas qui cela peut être. Un bot peut-être ? :unamused:

Merci de l’info, on va aller tester ce jeu !

En tout cas je suis étonné du nombre de jeux ayant pour base Indy, il y en a un paquet… ( en.wikipedia.org/wiki/List_of_no … ture_games )