Inclure les bibliothèques françaises...

Bonjour,

J’ai téléchargé Informfr2.1.zip et commencé à taper l’exemple Heidi que donne le Beguinner’s guide. Jusque-là tout va bien.
Quand je fais une copie du modèle pour créer mon premier essai, je n’arrive pas à le compiler avec la bibliothèque française ?
Pouvez-vous m’expliquer les étapes de création d’un fichier pour écrire son aventure en français, je m’embrouille, j’ai l’impression d’avoir fait deux pas en arrière ce matin :confused:
Merci pour vos réponses.

tu peux mettre les bibliothèques françaises dans le même répertoire.

Ensuite, tu compiles en tapant cela dans la ligne de commande :

inform.exe +Language_name=French heidi-fr.inf

(adapte en fonction du nom de tes fichiers)

cf jlpo.free.fr/documentation.php

Merci Otto, je vais essayer tout ça ce week-end.

J’ai réussi, merci encore Otto :smiley:

Arf ! le nécessaire de développement était censé simplifier la vie mais ce n’est pas le cas on dirait ! j’essaierai d’avoir ça en tête quand je me remettrai dedans.

Mais si ça simplifie la vie ! C’est juste que je n’aie pas inventé la poudre question informatique :wink:

si cela peut servir, j’ai fait un petit kit de démarrage, mais certaines bibliothèques ou exécutables sont peut être un peu vieux : ifiction.free.fr/fichiers/sample_inform.zip

rien d’extraordinaire, juste un exemple qui compile correctement, et sur lequel on peut greffer une histoire.

Oui, c’est la solution la plus simple et sans doute la meilleure pour les premiers pas. C’est aussi ce qu’avait conseillé l’article papier sur Inform : tout mettre dans le même dossier.

C’est sûr qu’ensuite il est intéressant d’organiser tout cela en dossiers (je crois qu’ils en parlent dans le beginner’s guide), mais cela ajoute une complexité inutile au début. Dans mon cas il faut éditer le fichier .BAT pour changer les noms de fichier (partout où il y a le mot : « modele »).

Sinon il y aurait l’environnement intégré JIF, mais je n’ai pas eu de réponse suite à un bug signalé ; ce bug causait des problèmes sous windows. Et tout cet environnement se place comme un écran entre l’auteur et Inform : il peut donc gêner, surtout au moindre bug.

je préconise également le : 1 projet = 1 dossier, car avec les révisions des compilateurs et des bibliothèques, cela assure de pouvoir continuer à recompiler son projet sans mauvaises surprises…

C’est vrai. En plus les fichiers ne sont pas lourds, donc le problème causé par les duplications est moindre.

C’est une raison de plus de se méfier de JIF : comment passer facilement d’une librairie/compilateur à l’autre ? à moins de le dupliquer aussi : il ne fait que 375Ko après tout (Java n’a pas à être dupliqué). C’est peut-être une idée ça. J’irai voir.

jif n’est pas mal, mais il manque de 2 fonctions essentielles à mon goût : pouvoir séparer le code en 2 fenêtres pour visualiser / copier du code d’un endroit à l’autre de son projet, et une numérotation fiable du code, qui collerait à ce qu’inform peut renseigner comme erreur lors des compilation, et non pas une numérotation en fonction des retours à la ligne « virtuels »