Bonjour,
Voici mon code.
Lorsque je rentre l’action « ouvrir porte », le prompt me renvoi un message au masculin.
ouvrir porte
Il semble être fermé à clef.
J’ai pourtant bien mis la notation (f) à ma porte.Et cela fonctionne sans problème sur mes autres objets.
Où est le bug ??
Merci
A Porte_cave (f) is a door. The Porte_cave is undescribed. The Porte_cave is lockable and locked. The printed name of Porte_cave is "porte de la cave". The description is "Une solide porte en chêne[if the porte_cave is locked]. Elle est verrouillée.[end if]". Understand "porte" or "porte de la cave" or "porte cave" as the Porte_cave. The Porte_cave is down of the cuisine and up of the cave.
C’est assez difficile à dire. Un truc qui peut peut-être causer cela (mais je ne suis pas sûr du tout) est qu’il faut que le « (f) » doit être sur la première occurrence de la porte dans la source. Si la porte est mentionnée plus tôt, ça peut ne pas fonctionner. Dans le pire des cas, tu peux écrire « (f) » après chaque occurrence de « porte_cave », pour être sûr. Si ça ne marche pas, c’est que le problème vient d’ailleurs.
Le meilleur conseil que je te donnerai, c’est de ne pas ajouter le « (f) » pour spécifier le genre, mais de toujours utiliser les déterminants en français, pour tous les objets. C’est la façon recommandée avec 6L38, et ça évite ce genre de problème :
La Porte_cave is a door. La Porte_cave is undescribed. La Porte_cave is lockable and locked. The printed name of la Porte_cave is "porte de la cave". The description is "Une solide porte en chêne[if la porte_cave is locked]. Elle est verrouillée.[end if]". Understand "porte" or "porte de la cave" or "porte cave" as la Porte_cave. La Porte_cave is down of la cuisine and up of la cave.
Enfin, petit conseil sans rapport : en général, il vaut mieux utiliser « scenery » que « undescribed » si la porte n’est pas cachée et que tu veux juste qu’elle n’apparaisse pas dans la description de l’endroit. Underscribed est vraiment pour les objets dont le joueur ne connaît pas l’existence. En particulier, le parser ne choisit jamais automatiquement un objet undescribed (mettons, si tu tapes OUVRIR sans préciser quoi).